Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE Monoparentalité et handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

MEMOIRE Monoparentalité et handicap

Message non lu par amélie » 29 sept. 2010 15:22

bonjour,

Je suis en 3ème année de formation au DECESF et j'aimerais pour mon mémoire travailler sur la monoparentalité et le handicap:"quelles sont les difficultées socio-professionnelles rencontrées par les familles monoparentales face au handicap mental de leur enfant?"...je ne sais pas s'il y à beaucoup de famille dans ce cas là...j'ai un peu peur de faire fausse route et j'aimerais avoir votre avis.
Et si vous connaissez des livres intéressants à ce sujet n'hésitez pas.

Merci beaucoup!

SICE-HM

Re: MEMOIRE Monoparentalité et handicap

Message non lu par SICE-HM » 06 févr. 2012 10:21

Bonjour,
Nous sommes un Syndicat intercommunal pour le handicap mental et nous organisons des groupes de parole pour les familles. La prochaine rencontre aura pour thème : "Monoparentalité face au handicap mental".
En faisant des recherches, je suis tombée sur votre message.
Avez-vous terminé votre mémoire ? Pourriez-vous me dire où vous avez pu trouver des éléments en rapport avec ce thème ?
Je vous remercie.
Chantal

Répondre