Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à l'étranger

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

CESF à l'étranger

Message non lu par Aurore » 24 janv. 2012 20:00

Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un est au courant du marché de l'emploi dans le domaine du social à l'étranger ? Je sais qu'au Canada c'est top, beaucoup de postes et bien payé, ils misent beaucoup sur l'action sociale.
Mais qu'en est-il des pays non francophones ? y a t-il des équivalences avec les CESF ?

Quelqu'un a t-il des tuyaux ?

Merci =)

Popo

Re: CESF à l'étranger

Message non lu par Popo » 10 févr. 2012 09:53

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a travaillé pour une ONG en Asie (Philippines et Cambodge)en tant que CESF.

rore31

Message non lu par rore31 » 16 avr. 2014 17:05

Popo, je suis en train de préparer mon diplôme pour être CESF et j'aimerais travailler en Asie. Alors j'aimerai en savoir plus sur ton ami qui a travaillé pour une ONG en Asie en tant que CESF. Tu pourrais me donner le nom de son ONG et lui demander comment il ou elle a fait stp?

KRATTINGER

Message non lu par KRATTINGER » 07 juin 2014 19:36

je souhaite avoir des informations pour travailler en Asie en tant que CESF, pour une ONG. J'ai eu mon DE CESF en 2013.

Elise

Message non lu par Elise » 01 août 2014 08:40

Coucou,

Je suis Cesf et je taffe aux Pays-Bas depuis 7 ans.
Ici le de cesf correspond a un bac +5. Le salaire est plus interessant et le dialogue avec l employeur est plus present.
Il faut maitriser la langue du pays ou tu iras si tu ne passes pas par des associations humanitaires.
J ai bosse dans le handicap mental et maintenant en psychiatrie.
O niveau de vie. Est le meme car ici je paie plus d impots.

Voila un peu.

Répondre