Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

critères pr sujet de mémoire valide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

critères pr sujet de mémoire valide

Message non lu par mary » 11 sept. 2012 14:42

Bonjour,

Je rentre en 3ème année, je n'ai pas encore fait ma rentrée mais je souhaitais m'avancer et par conséquent commencer à travailler sur le mémoire.

Cependant je me pose des questions quant à savoir si mon sujet sera validé ensuite par l'école.

Quels sont donc les critères pour le sujet du mémoire soit valide ?
Est -ce qu'un sujet qui mêle la santé (le médical) et le social est possible ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mary

Juliette

Re: critères pr sujet de mémoire valide

Message non lu par Juliette » 11 sept. 2012 19:13

Il faut que tu cibles un sujet ou un public qui te plait. exemple: sujet : parentalité/ chomage / problème alcool / logement ect...

ou bien public: jeune / étrangers / enfants / parents / seniors / personnes isolées ect...

Tu ne dois pas forcément mêler santé et social. Tu dois surtout trouver un sujet qui rentre dans les missions de la cesf.

mary

Re: critères pr sujet de mémoire valide

Message non lu par mary » 11 sept. 2012 20:27

D'accord, mais justement mon sujet mêlerait la santé et le social (public des femmes enceinte) c'est pour ça que je demandais si c'était possible. ?

Mary

Répondre