Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La Démarche Qualité
-
Jean-Claude Peltier
La Démarche Qualité
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la procédure d'élaboration de la mise en place de la démarche qualité et de son évaluation. Merci
Si quelqu'un à des documents de travail à me fair parvenir, je l'en remercie.
Si quelqu'un à des documents de travail à me fair parvenir, je l'en remercie.
-
Martine
Re: La Démarche Qualité
Bonsoir,
Beaucoup (trop?!) d'ouvrages traitent la démarche qualité, et l'évaluation les plus faciles pour commencer à aborder ce sujet sont ceux édités par les cahiers de l'Actif (site: www.actif-on-line.com)
Bon courage...
Beaucoup (trop?!) d'ouvrages traitent la démarche qualité, et l'évaluation les plus faciles pour commencer à aborder ce sujet sont ceux édités par les cahiers de l'Actif (site: www.actif-on-line.com)
Bon courage...
-
ghislaine
cela dépend de la structure , je suis responsable qualité en EHPAD et j'utilise la grille ANGELIQUE( grille ministérielle) moins "lourde" que celle pour les cliniques ANAES
-
laurence
comment peut-on se procurer la grille angelique? Merci de votre aide
-
chantal
Bonjour
Rien de plus facile :
google : evaluation angelique et c'est parti !!!!
Rien de plus facile :
google : evaluation angelique et c'est parti !!!!
-
Cécile PEDREIRA
Bonjour,
J aimerai avoir egalement des informations sur la demarche qualité en EHPAD , la procédure a suivre,les documents , les protocoles a mettre en place... si vous pouvez m'aider
Vous pouvez vous procurer la norme NFX 058 concernant la certification des établissements ( site AFNOR ) par contre elle est payante 60 euros , je trouve cette norme plus pratique qu'ANGELIQUE c'est un bon guide pour viser la certification
Cordialement
J aimerai avoir egalement des informations sur la demarche qualité en EHPAD , la procédure a suivre,les documents , les protocoles a mettre en place... si vous pouvez m'aider
Vous pouvez vous procurer la norme NFX 058 concernant la certification des établissements ( site AFNOR ) par contre elle est payante 60 euros , je trouve cette norme plus pratique qu'ANGELIQUE c'est un bon guide pour viser la certification
Cordialement
-
mille sophie
bonjour,
Je suis moi aussi dans un EHPAD, et nous préparons l'établissement a la signature de la convention tripartite.
Création des groupes de travail et du comité de pilotage pour le travail d'auto évaluation.
Nous avons un cahier procédure mais pas génial. Si toutefois une personne a un au norme, je suis à l'écoute.
Je suis moi aussi dans un EHPAD, et nous préparons l'établissement a la signature de la convention tripartite.
Création des groupes de travail et du comité de pilotage pour le travail d'auto évaluation.
Nous avons un cahier procédure mais pas génial. Si toutefois une personne a un au norme, je suis à l'écoute.
-
kalitiss
Bonjour,
un des objectifs de l'auto-évaluation est de produire un projet qualité avec des actions concrètes à planifier et suivre. Pour le faire, vous pouvez utiliser l'outil d'évaluation angélique (disponible en ligne) ou créer votre propre outil. Aucune méthode ou démarche n'est imposée.
Cordialement.
kalitiss
un des objectifs de l'auto-évaluation est de produire un projet qualité avec des actions concrètes à planifier et suivre. Pour le faire, vous pouvez utiliser l'outil d'évaluation angélique (disponible en ligne) ou créer votre propre outil. Aucune méthode ou démarche n'est imposée.
Cordialement.
kalitiss
-
flo
bonjour,
Travaillant actuellement au sein d'un groupe gestionnaire d'ehpad pole qualité je recherche des informations concernant la certification par la NFX 50 058 afin de réaliser ma thèse: le processus de certification comme moyen d'enter en démarche qualité pour les ehpad. hors j'ai beaucoup de mal à trouver des ouvrages abordant le sujet, quelqu'un peut il m'aider?
Travaillant actuellement au sein d'un groupe gestionnaire d'ehpad pole qualité je recherche des informations concernant la certification par la NFX 50 058 afin de réaliser ma thèse: le processus de certification comme moyen d'enter en démarche qualité pour les ehpad. hors j'ai beaucoup de mal à trouver des ouvrages abordant le sujet, quelqu'un peut il m'aider?
-
patrice
Attention, vous me faites peur en n'envisageant la démarche qualité que sous le versant de la procédure et de la certification. Attention, la démarche qualité n'est pas tout pour un travail de qualité!! Il est essentiel de la discuter et de la mettre en perspective avec le projet et le sens de la démarche au regard des besoins des usagers. Vous pouvez prendre connaissance des travaux de Michel Laforcade (DGARS Limousin) qui est une voir la référence de la démarche qualité et de l'évaluation interne. Bon courage (les outils de la démarche qualité ne sont que des outils et non une finalité)!!!