Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emission "service à la personne", France Inter

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Emission "service à la personne", France Inter

Message non lu par cosmos » 30 sept. 2010 14:02

Ce matin, par hasard, je suis tombée sur une émission sur France Inter, de 10 à 11 h, où ils parlaient des services à la personne. (je n'ai entendu que les 20 dernières minutes, dommage...).

Ils parlaient de précarité, d'emplois peu valorisants, ...et que les services à la personnes risquaient de se banaliser, car maintenant, les banques, les grandes enseignes, comme ils ont cité Carrefour, font de la pub pour ces services...

Vous avez entendu parler de ça ?

Il y a des articles parus dans Capital, et Notre Temps..

Je ne sais pas si on peut ré-écouter l'émission sur le site de France Inter, en podcast, ce serait bien, et intéressant...

Marie-laurence

Re: Emission "service à la personne", France Inter

Message non lu par Marie-laurence » 30 sept. 2010 18:59

bonsoir "cosmos"

Dommage , j'écoute "france-inter" mais je n'étais pas encore levée ( bon , ce sont les vacances ! )

Tu peux réécouter les émissions sur leur site ( toutes ou certaines seulement ? ) si tu es plus douée que moi car j'ai dû souvent abandonner .
J'essayerai néanmoins , leurs émissions sont souvent de qualité et malheureusement souvent trop courtes.

Merci pour le tuyau !

Répondre