Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours de recuperation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jacqueline

jours de recuperation

Message non lu par Jacqueline » 15 mars 2012 12:38

Bonjour a tous, est ce que l'empoyeur peut nous imposer le jour de recuperation en debut de semaine (mardi) avant le week end travaille.merci

marielo

Re: jours de recuperation

Message non lu par marielo » 15 mars 2012 15:54

"Jacqueline"

Oui ,tu as droit à deux jours de repos hebdomadaires ,pas obligatoirement consécutifs ,et incluant si possible un dimanche .( mais si tu travailles le dimanche ,ce sera un autre jour )

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 15 mars 2012 17:55

ça je le savais , ce que j'aimerais savoir si ils peuvent me l'imposer le mardi. Merci

marielo

Message non lu par marielo » 15 mars 2012 18:21

"Jacqueline"

A priori ,ils choisissent leur jour.
Si celui-ci ne te convient pas et que tu as une bonne raison ou des arguments ,tu peux voir avec ta responsable pour demander à changer ...

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 15 mars 2012 20:58

merci de vos reponses, je vais argumenter. Mais je suis arriver à un point que j'en ai marre. Passer au bureau est même un calvaire, j'y vais en reculant. A+

roselyne

Message non lu par roselyne » 16 mars 2012 14:25

Ils imposent le jour. En général, c'est le lundi qui suit le weekend travaillé. Chez nous, nous sommes 55 salariées, s'il fallait que chacune choisisse un jour suivant son envie, au bureau ils ne suivraient pas pour établir les plannings

Répondre