Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heures pour une VAE MCAD OU DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Combien d'heures pour une VAE MCAD OU DEAVS

Message non lu par Audrey » 22 févr. 2016 10:30

Bonjour,

Je souhaiterais demander une VAE MCAD car étant titulaire du BEP CSS et su CAP PE il ne me reste qu'un module à valider. J'ai travailler en domicile, en milieu scolaire et milieu médical. Certaines personnes me disent que pour demander une VAE il faut 3000h de travail et 3 ans, d'autres me disent 4200h d'autres 4800h. Personnellement j'aurais 3000h de travail le mois prochain et j'ai 4 ans d'activités salarié.
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est assez ou pas ?

Cordialement

lydie 81

Re: Combien d'heures pour une VAE MCAD OU DEAVS

Message non lu par lydie 81 » 22 févr. 2016 18:29

bonsoir Audrey,
En ce qui concerne la VAE DEAVS : 3000 heures ET 3 ans d'expérience( j'en suis sûr car je l'ai faite en 2014). Pour la MCAD je l'ignore. Bon courage pour la VAE.

amandine

Re: Combien d'heures pour une VAE MCAD OU DEAVS

Message non lu par amandine » 22 févr. 2016 19:33

J'ai fait une vae mention complémentaire d'aide a domicile qui est équivalent d’auxiliaire de vie en plus simple (2modules à passer sur 3).
J'ai mis deux ans à l'obtenir car deux livret a remplir et j'ai us de l'aide pour le deuxième livret car très difficile.
On m'a demander 3ans d'exp et 4200h

Répondre