Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déroulement concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clairee

déroulement concours

Message non lu par Clairee » 05 févr. 2015 13:42

Bonjour à toutes,

Certains concours approchent... Et je me pose quelques questions.

A t-on le droit à une feuille de brouillon ? surligneurs ? Comment se passe les épreuves en temps limité ?

Merci de vos réponses !!

aurélie

Re: déroulement concours

Message non lu par aurélie » 05 févr. 2015 16:31

Bonjour,
J'ai passé celui de Nantes ce matin. PAs de feuille de brouillon, le livret de l'épreuve fait office de brouillon (on répond aux questions sur une feuille à part. IL fallait cocher la bonne réponse)
Surligneurs interdits, tout comme le blanco. Seuls une règle et un crayon noir ou bleu sont autorisés.
Enfin, tu organises ton temps comme tu veux. tu commences par ce que tu veux et tu peux faire des allers-retours pendant l'épreuve. D'où la nécessité de la montre.
Voilà pour NAntes mais chaque école a son fonctionnement.
Bon courage !

Clairee

Message non lu par Clairee » 06 févr. 2015 16:39

Merci pour ta réponse mais sans surligneurs, il y avait tout de même des tests type attention ?!

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 févr. 2015 16:47

oui, il y a quand même des tests d'attention.

lilou

Message non lu par lilou » 08 févr. 2015 18:26

Bonsoir aurelie
Je voulais savoir ce que tu as eu exactement comme exercices ?
Merci

Répondre