Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Historique et problèmes actuels de la fonction d'éducateurs de la PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Historique et problèmes actuels de la fonction d'éducateurs de la PJJ

Message non lu par Sandy » 25 mars 2008 09:41

Bonjour! J'aimerai avoir des documents ou informations sur l'historique de la fonction d'éducateur de la PJJ et sur leurs problèmes actuels. Je vous remercie d'avance.
kiss Sandy

dinosaure

Re: Historique et problèmes actuels de la fonction d'éducateurs de la PJJ

Message non lu par dinosaure » 25 mars 2008 14:44

Bobjour,
Pour la partie historique, je te propose de prendre contact avec l'association pour l'histoire de l'éducation surveillée et de la protection judicaire des mineurs. M. Yvorel ou M. Bourquin au CNFE à Vaucresson.

Sur les problèmes actuels, voir avec tous les professionnels PJJ de ton secteur.

Bon courage

Sandy

Message non lu par Sandy » 29 mars 2008 21:46

je te remerci pour ta réponse dinausore. pourrais tu me donner plus de détails un numéro de téléphone ou une adresse pour pouvoir prendre contact avec ses personnes je t'en remercie beaucoup.

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 30 mars 2008 12:35

Bonjour,

Je n'ai pas sur moi le n° du Centre national de formation et d'etudes à Vaucresson 92 mais tu dois le trouver sans problème. Pour les professionnels de ton secteur, cherche la direction departementale de son coin, il devraient pouvoir te donner les coordonnées des services près de chez toi.

Répondre