Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

9 PTF?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azura

9 PTF?

Message non lu par Azura » 14 mai 2008 22:33

Est à que quelqu'un pourrait me dire les 9 PTF existants?

dinosaure

Re: 9 PTF?

Message non lu par dinosaure » 15 mai 2008 09:59

Bonjour,

les PTF existants à la rentrée 2008 sont:

Lille (en fait Roubaix puisque leurs locaux seront dans l'ENPJJ), Dijon, Lyon, Marseille, Toulouse, Orléans, Paris, Rouen, Rennes.

Voilà. Quelles évolutions à la rentrée 2009, alors là, on ne sait pas!

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 15 mai 2008 10:12

Oh pardon! j'ai oublié le PTF de Nancy. Qu'ils ne m'en veillent pas SVP!

Zoréol

Message non lu par Zoréol » 15 mai 2008 11:57

bonjour

y a t il des ptf dans les dom tom ou pas ?
je ne crois pas mais c est juste pour avoir un renseignement

de même est il difficile après les deux ans de formation à roubaix d aller dans les dom tom et en particulier sur l ile de la Réunion ? en effet, j ai des origines réunionnaises (par mon père) mais je suis né ici et tenter l aventure la bas me tenterait bien par la suite.

merci d avance pour les infos

buffle

Message non lu par buffle » 15 mai 2008 16:13

Pour les DOM TOM, il semble que c'est des postes à profil... renseigne toi à la direction des DOM TOM qui est à Paris...

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 15 mai 2008 16:53

Effectivement, il y a un PTF à la Réunion et un à la Guadeloupe mais ceux ci ne font pas de formation initiale.

A la sortie de formation, il arrive qu'il y ait des postes Dom Tom, mais peu et pas tous les ans.

mais l'espoir aide à vivre....

Répondre