BONJOUR à tous j'ai quelques questions sur l'institution de la PJJ et je souhaiterais avoir quelques précisions et infos
1 / QUELS sont les textes qui définit les missions de la PJJ
2 /QUELS sont les instances judiciaires à la PJJ
3 / c'est quoi un projet territorial
4 / ET enfin comment s'articule le partenariat dans la prise en charge des mineurs
Merci infiniment à tous ceux qui me répondront
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur le metier d'educateur PJJ
-
Educat
Re: infos sur le metier d'educateur PJJ
Yanis,
1) L'ordonnance de 45.
2)Peux tu préciser ta question? Qu'entends tu par instance judiciaire?
3)Dans la définition c'est la programmation des actions allouées à l'échelle du territoire. C'est aussi:
- un diagnostic partagé des forces, faiblesse, des risques et des atouts d'avenir pour le territoire.
- la définition des axes d'orientation.
- des propositions d'actions (identification d'actions concrètes à engager à court, moyen et long thermes).
Voilà à mon sens la définition dans les grande ligne.
4)C'est en général la mise en place de dispositif pluridisciplinaire entre la PJJ et partenaire spécifique (santé, EN, socio-culturel...). C'est une question un peu large.
1) L'ordonnance de 45.
2)Peux tu préciser ta question? Qu'entends tu par instance judiciaire?
3)Dans la définition c'est la programmation des actions allouées à l'échelle du territoire. C'est aussi:
- un diagnostic partagé des forces, faiblesse, des risques et des atouts d'avenir pour le territoire.
- la définition des axes d'orientation.
- des propositions d'actions (identification d'actions concrètes à engager à court, moyen et long thermes).
Voilà à mon sens la définition dans les grande ligne.
4)C'est en général la mise en place de dispositif pluridisciplinaire entre la PJJ et partenaire spécifique (santé, EN, socio-culturel...). C'est une question un peu large.
-
yanis
Merci educat pour tes reponses concernant la notion de partenariat comment identifie tu la place du partenariat dans la prise en charge des jeunes ?
merci d'avance
merci d'avance
-
Ma
même question qu'Educat ... "instances judicaires" ??!
-
Niss
Salut !
Tout est dans la circulaire du 2 septembre 2010 relative à l’inscription de la protection judiciaire de la jeunesse dans les politiques publiques
"Instances judiciaires" = (par exemple) les CLSPD (pour la prévention de la délinquance) ou encore les CROS pour le sport, etc.
Bon courage !
Tout est dans la circulaire du 2 septembre 2010 relative à l’inscription de la protection judiciaire de la jeunesse dans les politiques publiques
"Instances judiciaires" = (par exemple) les CLSPD (pour la prévention de la délinquance) ou encore les CROS pour le sport, etc.
Bon courage !