Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat au réel ou mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Contrat au réel ou mensualisation

Message non lu par Sophie » 04 mars 2011 11:38

Bonjour,
Je démarre un contrat le 7 mars à raison de 3 jours du 7 au 31 mars, et à partir du 1er avril jusque fin juin je passe à 5 jours par semaine à raison de 9,5 heures par jours.
Dois-je faire un contrat au réel ou faire une mensualisation?
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement

Brigitte

Re: Contrat au réel ou mensualisation

Message non lu par Brigitte » 04 mars 2011 12:43

Bonjour Sophie,
Au réel pour mars et début de mensualisation à partir du 1er avril.

Celialou

Message non lu par Celialou » 04 mars 2011 12:59

Bonjour,

Soit mensualisation sur 3 jours sur 12 mois et avenant pour le 1er avril avec recalcul de la mensualisation sur 5 jours.

Soit direct calcul sur 5 jours avec une clause exceptionnelle de déduction des jours non travaillés au mois de mars (calcul de la cour de cassation) :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé

Et en avril plus de déduction.

Si réel en mars (pas vraiment légal), il faudrait préciser dans le contrat la mensualisation sur 5 jours entrant en vigueur à partir d'avril (pour éviter les mauvaises surprises : parent qui finalement en reste à 3 jours ou qui ne mensualise pas).

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 mars 2011 14:04

Bonjour Brigitte,
Ok pour le réel pour le mois de mars, mais pour avril je fais :
nbre d'heures x nombre de jours x taux horaire x 13 semaines programmées et divisé par 3? (3 mois complets)
Et comment se fait-on payer les congés payés?
Cordialement

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 mars 2011 14:54

Alors Sophie, beaucoup sur le forum vont te dire que la mensualisation se fait sur 12 mois mais quelle régularisation !!!!! Quand on est certaine de la date d'arrêt, je ferais le calcul comme tu le cites. Pour les congés 10% salaires bruts en fin de contrat.

Répondre