je galère pour mon mémoire.
Tout est un peu mélangé dans ma tête, je vous donne tout et j'attends votre aide pour remettre chaque chose A SA PLACE
Je suis en stage à l'ASE et c'est pour moi la première fois que je travailles en milieu ouvert.
Mes questions de bases étaient donc quelle place je doit prendre (physiquement et dans mon intervention oral), quand je suis au domicile des personnes, en terrain neutre, en entretien...
Je garde en considération, le fait que je sois stagiaire, ce qui peut aussi impacter sur "ma place".
J'en fais le lien, de ce fait, avec la place de l'éducateur dans son intervention au centre de tous les intervenants que rencontre l'enfant:
- leur famille
- Assistants familiaux
- école
- psy
- ...
De mon observation, j'en tire la conclusion que je suis à une place de coordinateur.
Autre chose, (pas en lien direct)
durant une visite, une petite fille cherche mon regard, fait des dessin sur lesquels ont peut trouver des infos sur ce qu'elle a a nous dire (mais elle fait ca quand je suis seule, quand l'ES refrente est sortie de la pièce, a chaque fois).
La psy de l'équipe me dit, qu'elle à donné une PLACE à l'ES referente et qu'elle m'en donne une à moi (hypothèse : celle de confidente)
En parallèle, en étant dans la protection de l'Enfance, j'ai plus l'impression qu'on accorde beaucoup de temps aux familles qu'aux enfants.
J'ai donc mis en lien les deux :
et voudrais faire mon projet de mémoire, sur un temps en individuel avec un enfant (lui donner plus de considération, lui montrer qu'on est là aussi ^pour lui, lui donner l'opportunité de dire des choses sans qu'un adultes ass fam ou famille ne soit présent et puisse le bloquer (ou pas!). )
le hasard fait bien les choses :
cette petite "aurait" (car toujours e npériode d'observation placement récent) un problèlme pour trouver SA PLACE dans sa famille et donc après une première rencontre dans le cadre de mon projet donc seule, j'ai mis en place un outil systémique avec elle, qui à très bien fonctionné. (systémie, qui me permet de faire le lien avec mon option).
PLEIN PLEIN PLEIN de choses, de liens ou pas, d'idées... vous comprenez mon manque de repères dans tous ça! Je pars un peu dans tous les sens !!!! d'où le commencement : HELP !
Je voudrais donc que mon projet