Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ISIC en milieu carcéral ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

Stage ISIC en milieu carcéral ?

Message non lu par Lilie » 23 mars 2006 11:11

Kikou tout l'monde !

Voilà, je m'intéresse au milieu carcéral. J'aimerais vraiment faire mon stage de 3ème année (en 2006-2007) en prison.
Mais ayant fait un stage ISAP cette année, je suis obligée de faire un stage ISIC ou TSG l'année prochaine...
Savez-vous si les travailleurs du milieu carcéral mettent en place des actions collectives, si c'est possible, ou s'il me serait possible d'en amorcer ?

Merciiiiiiiii Bocouuuu ;-p

Florence

Re: Stage ISIC en milieu carcéral ?

Message non lu par Florence » 23 mars 2006 22:07

Salut lilie,

Je pense qu'on peut mener des actions collectives en prison (liées aux loisirs, par ex. groupe de théâtre ou arts plastiques ou à la réinsertion : rédaction de CV ...)
Mais si tu vises une prison en particulier, tu pourrais peut-être leur écrire ? (au service SPIP = Service Pénitentiaire d'Insertion et Probation, ou au directeur ...)

Bon stage !

Répondre