Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement lyon pour paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dolores

changement lyon pour paris

Message non lu par Dolores » 18 sept. 2007 16:52

Bonjour,
je suis actuellement en premiere année d'as dans la région rhone alpes et je voulais savoir si l'année prochaine je peux faire ma deuxième année à paris. j'avais été reçu à paris et j'ai refusé. est ce possible de suivre ma scolarité à paris l'année prochaine
Merci

Pauline

Re: changement lyon pour paris

Message non lu par Pauline » 19 sept. 2007 19:25

Coucou,
je pense pas que çe soit possible vu que ta place a du être donnée à qql'un d'autre...Bon courage Biz

Mariata

Message non lu par Mariata » 19 sept. 2007 20:09

Je pense que c'est possible de changer de region dans la mesure où c'est un dipôme d'Etat soumis à une nouvelle réforme parue l'année dernière .Un conseil: prend contact avec les différentes écoles de Paris pour savoir si c'est possible de t'accepter dans leurs établissements. Aussi je te souhaite de réussir ta première année. Ciao

as1

Message non lu par as1 » 20 oct. 2007 20:54

bonjour

à dolores

je voulais savoir pour qu'elle raison tu souhaite changer d'école?

car moi je suis en 1ère année d'as à paris et je regrette j'avais le choix entre plusieurs école et je pense que j'ai fais le mauvais choix. En effet c'est super dur c'est 1 cursus à double validation DE + LICENCE AES.
pour ma 2ème année je compte changer d'école.

avis aux étudiants qui ont pu changer d'école
J'aimerais connaître vos témoignages. merci

noisette

Message non lu par noisette » 21 oct. 2007 13:17

Salut Dolorès,

Tu as peut-être des chances à l'IRTS de Paris, je te conseille de les contacter.
http://www.irtsparisidf.asso.fr/
Il viennent de prendre une fille qui n'avait pas passer le concours dans l'école, et qui était sur liste d'attente à Cergy.
Elle à commencé les cours 1 mois après nous, mais elle a été prise.
N'hésite donc pas à les contacter
Amandine

Répondre