Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Téléphonie Sociale??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élisabeth

Téléphonie Sociale??

Message non lu par élisabeth » 21 janv. 2009 15:39

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais une recherche sur la téléphonie sociale, je suis au tout début de mon travail et je suis à la recherche d'ouvrages ou d'articles pour débuter.

Avez vous des pistes? Merci

El'

Clo

Re: Téléphonie Sociale??

Message non lu par Clo » 21 janv. 2009 18:46

Késako ?? Je n'ai jamais entendu parler de cela, ça m'intrigue !

Clo

lola

Message non lu par lola » 21 janv. 2009 21:00

tu veux parler du service social des interimaires? Les as ne font que des entretiens téléphoniques...???

AS69

Message non lu par AS69 » 22 janv. 2009 12:00

contacte le FASTT (numero sur google) tu pourras rencontrer une AS de ta région,
ceci dit je ne suis pas sure ke le terme "telephonie sociale" soit appropriée -lol-

Olivier

Message non lu par Olivier » 22 janv. 2009 16:16

Le terme téléphonie sociale existe bien et désigne toute les lignes d'aide, de conseil, de soutien... type pour la plus connu SOS Amitié. Si c'est bien là le fruit de ta recherche Elisabeth je peux essayer de te trouver des références mais si tu es sur Paris je peux même voir si tu le souhaite pour que tu visite le service où je bosse et où je peux de prêter des docs à photocopier?

Clo

Message non lu par Clo » 22 janv. 2009 18:49

Est-ce que le 119 en fait partie par exemple ?

etudiante

Message non lu par etudiante » 22 janv. 2009 23:52

le 115 où je suis c'est de la téléphonie sociale et AS69 cela s'appelle bien de la téléphonie sociale!!!!

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 03 févr. 2009 18:22

Bonjour et surtout Merci d'avoir répondu

je tiens à m'excuser, j'ai eu un petit pbs de box et donc plus de net.

Donc désolée.

Pour répondre Lola et AS69, oui le terme téléphonie sociale existe bien et non je ne parle pas des intérimaires.

Olivier, merci pour tes renseignements,j'aimerai bien avoir plus d'infos concernant le lieu où tu boss et de la doc m'intéresserait beaucoup aussi.....

Merci à tous El'

olivier

Message non lu par olivier » 10 févr. 2009 12:38

A tu une boite mail?

lucie

Message non lu par lucie » 11 févr. 2009 10:26

bonjour,
je suis as et mon premier job a été écoutante téléphonique au 115. oui il s'agit bien de téléphonie sociale et oui être travailleur social est bien nécessaire, même si on ne travaille que par téléphone;
si tu a des questions n'hésite pas !

Répondre