Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
locapass??
-
miss13
locapass??
bonjour à tous, est ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est le locapass et a qui s'adresser pr effectuer une demande et a qui l'envoyer...
Merci!!
Merci!!
-
AS04
Re: locapass??
Bonjour,
le LOCAPASS est un service qui propose le paiement de la caution d'entrée dans un logement (tu rembourses ensuite par petites mensualités) et peut éventuellement se porter caution pour toi!
Les demandes peuvent se faire en ligne sur internet, plusieurs organismes le proposent, il suffit de taper LOCAPASS sur Google!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
le LOCAPASS est un service qui propose le paiement de la caution d'entrée dans un logement (tu rembourses ensuite par petites mensualités) et peut éventuellement se porter caution pour toi!
Les demandes peuvent se faire en ligne sur internet, plusieurs organismes le proposent, il suffit de taper LOCAPASS sur Google!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
-
cannelle
Tu peux télécharger le dossier sur internet il existe aussi le Fond Solidarité Logement mais pour cela il faut t'adresser à une assistante sociale
-
lamiss
je vais vous exposer ma situation car je n'y comprend rien..
J'ai 20 ans, je suis en apprentissage, je touche 600 euros par mois. Mon ami a egalement 20 ans, en CAP et touche 300 euros par mois.
Nous voulons faire des demandes HLM. Nous n'avons pas de garants car plus de contacts avec nos parents et pas de quoi payer de caution au cas où un logement nous serait proposé. Je ne comprend pas trop a quoi sert le locapass ni le fonds solidarité logement. Qu'est ce que ca apporte? quelles differences? quand faire les dossiers?
merci bcp pr vos reponses
J'ai 20 ans, je suis en apprentissage, je touche 600 euros par mois. Mon ami a egalement 20 ans, en CAP et touche 300 euros par mois.
Nous voulons faire des demandes HLM. Nous n'avons pas de garants car plus de contacts avec nos parents et pas de quoi payer de caution au cas où un logement nous serait proposé. Je ne comprend pas trop a quoi sert le locapass ni le fonds solidarité logement. Qu'est ce que ca apporte? quelles differences? quand faire les dossiers?
merci bcp pr vos reponses
-
clèm
bonjour,
étudiante en 2eme année en ecole d'ASS, je me demandais quelle est exactement la différence entre un loca pass et le FSL?
merci!!
étudiante en 2eme année en ecole d'ASS, je me demandais quelle est exactement la différence entre un loca pass et le FSL?
merci!!
-
AS1
Quelle est la différence entre le FOCOPASS et le LOCAPASS ??
Puis que signifie "se porter caution" pour quelqu'un ?
Merci d'avance !
Puis que signifie "se porter caution" pour quelqu'un ?
Merci d'avance !
-
peggy
le FSL et le locapass ne s'adressent pas aux mêmes public, il y a une condition de ressources, le FSL est "pour les gens les + en difficultés", il y a un montant de ressources à ne pas dépasser contrairement au locapass.c la principale différence, il y en a d'autres.
-
peggy
pour toi lamiss, faire un dossier fsl ou locapass te permet d'apporter des garanties au bailleur qui va te proposer un apt car la caution sera payée sous forme de prêt dans les deux cas et en cas d'impayés de loyer, le bailleur peut s'adresser aux organismes qui t'ont avancé cet argent. C un peu complexe mais bon les bailleurs sont rassurés avec ces dossiers. Et puis dans lamesure ou tu n'a personnne pour se porter caution c la seule solution. Tu ne pourra monter le dossier FSL ou LOCAPASS que lorsqu'on te proposera le logement tu as deux mois après la signature du bail!! voilà