Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutuelle rétroactive ??????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mia

mutuelle rétroactive ??????

Message non lu par mia » 10 déc. 2010 18:57

tout est dans le titre!
connaissez-vous des ou une mutuelle à effet rétroactif quand hospitalisation ????

Il s'agit d'une personne retraitée qui ne rentre pas dans le cadre de la CMUC, mais qui n'a pas souscrit à une mutuelle depuis sa retraite.... normal, rrrrr!!!!

merci !!!

aie

Re: mutuelle rétroactive ??????

Message non lu par aie » 11 déc. 2010 07:52

salut,

je suis plus très sure mais je pense que Alliance et Apreva peuvent faire un effet rétro-actif.

après je pense que les mutuelles font un peu ce qu'elles veulent ; tu peux en démarcher quelques une et poser la question...

x

Message non lu par x » 11 déc. 2010 11:44

tant mieux s'il y a des mutuelles rétroactives! mais à ma connaissance, les mutuelles imposeraient plutôt une période de "stage" pendant laquelle le nouveau mutualiste n'est pas indemnisé.
et en cette période de crise, les prestations des mutuelles sont passées au crible et il en faut des justificatifs pour obtenir un simple remboursement!!!

GM

Message non lu par GM » 11 déc. 2010 12:48

il y a la mutuelle de france mais il faut payer trois mois de cotisations à l'adhésion et 11 euros de frais de dossiers.
La matmut aussi il me semble

dervaux

Message non lu par dervaux » 24 déc. 2010 12:07

Oui cela existe, tout dépend de la durée de la rétroactivité.
A votre disposition à financiereconseil@wanadoo.fr

lilou

Message non lu par lilou » 24 déc. 2010 15:01

April remonte au début de l'hospi et n'est pas très chère.
Mutuelle familiale, Si adhésion avant le 15 du mois prend en charge à compter du 1er.

lola

Message non lu par lola » 26 déc. 2010 11:30

lilou c'est faux april prends au jour meme de l'adhesion!

par contre integrance eprend au 1er du mois

maillot

Message non lu par maillot » 08 juin 2011 21:32

Bonsoir

Je recherche une mutuelle rétroactive au 1er jour du mois

bien cdlt

ass3

Message non lu par ass3 » 09 juin 2011 09:10

la mutuelle des cheminots ! Tu peux négocier avec eux... généralement si tu souscris jusqu'au 10 du mois, ils débutent au 1° ! mais en appelant et expliquant la situation pê qu'ils peuvent te laisser 2 jours de plus

et oui elle est ouverte à tous !

ditte

Message non lu par ditte » 25 oct. 2012 09:04

bonjour

y a t'il possibililté pour un salarié (25ans)cotisant à une mutuelle de sa société ( batiment) de souscrire une complé&mentaire avec effet au 1 octobre ( il est hospitalisé en ce moment calculs rénaux)

merci

cordialement
O. DITTE

Répondre