Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS à la sécurité sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

ASS à la sécurité sociale

Message non lu par Elsa » 21 févr. 2011 09:51

Salut,

Est-ce que vous savez quelles sont les missions d'une ASS à la sécurité sociale svp ???

Merci

M.

Re: ASS à la sécurité sociale

Message non lu par M. » 23 févr. 2011 15:57

Bonjour,voici les domaines d'intervention du service social de la sécu,ca te donne une idée des missions de l'AS:
· accès aux soins et droits aux soins des personnes en situation de précarité :
Le service social de la secu a pour mission de contribuer au développement des conditions nécessaires à la santé en faveur des personnes en situation de précarité, ayant un problème d’accès aux soins, et des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l’accident.

· prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapées :

Le service social a pour mission de participer prioritairement à la prévention de la désinsertion professionnelle des assurés malades ou handicapés. Ainsi que d’apporter son concours à la ré-insertion professionnelle des travailleurs handicapés

· prévention et/ou traitement de la perte d’autonomie des personnes malades, handicapées et/ou âgées

AS

Message non lu par AS » 24 févr. 2011 11:07

Il y a 3 missions s'adressant a des profils de personne différent.

1/L'accès au soins au travers de l'ACS ou de la CMU pour les personnes en situation de précarité.

2/La prévention de la désinsertion Professionnelle pour les personnes en arrêt de travail ou en invalidité (une des plus grosse missions sur mon département.

3/La prévention de la perte d'autonomie pour personne âgées et/ou handicapée au travers du dispositif de l'Allocation de Retours a Domicile après Hospitalisation (ARDH).

J'espère que ca pourra t'aider

gigi

Message non lu par gigi » 24 févr. 2011 16:42

je suis as en ime et je cherche des financements pour un séjour de vacance pour un enfant handicapé.

j'ai déja sollicité le ccas, mdph et ase.

est-ce que dans ce cadre je peux faire appel à la CPAM? y a t il des critères?

Merci

M.

Message non lu par M. » 25 févr. 2011 13:49

Au niveau de la CPAM je pense pas que tu pourra avoir des aides pour cet enfant. J'ai assister a la Commission pour les aides financiéres et tous les cas que j'ai vu été des demandes de personnes en arrêt maladie ou arrêt de travail, ou alors liées à l'accés aux soins, à la mutuelle,... Aprés je sais que ca change en fonction des régions. Peut être que je me trompe je connais pas encore tous les critéres d'aide financiére..

Répondre