Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement formation ASS à l'ISSM

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Déroulement formation ASS à l'ISSM

Message non lu par sabrina » 31 mai 2012 09:27

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des détails sur la formation ASS à l'ISSM. Comme par exemple la période des stages, les horraire d'une journée type, les vacances scolaires..

Merci poru vos réponses.

Caroline

Re: Déroulement formation ASS à l'ISSM

Message non lu par Caroline » 31 mai 2012 10:57

Bonjour,

D'abord félicitation pour avoir réussi le concours :)

Alors pour les stages:

en première année, il y a un stage de huit semaines (de décembre à février) et un stage "territoire" de 5 semaines qui commence fin mai, tu as la possibilité de le faire à l'étranger

en deuxième année un stage de six mois de janvier à juin

en troisième année un stage de cinq moi et demi de fin septembre à début mars)

-Pour les vacances, tu as la plupart des vacances scolaire, en général c'est une semaine en février je crois (on oublie vite) sinon c'est pareil

-Journée type de cours: 9h-12h et 13h30-16h30 et en général, tu as une demie-journée de libre et la plupart du temps c'est le vendredi après-midi

J'espère avoir répondu à peu près à tes questions

sabrina

Message non lu par sabrina » 31 mai 2012 19:58

Merci Caroline ;)

fleur rose

Message non lu par fleur rose » 29 août 2012 21:05

Bonjour,

j'en profite ici pour poser une autre question. A l'ISSM, concernant le stage de 1ere année, est ce que c'est l'école qui nous trouve le 1er stage ? ( j'avais entendu parler de quelque chose comme ça mais je ne me souviens plus si c'est pour cette école) ... Merci d'avance :)

olympe

Message non lu par olympe » 30 août 2012 23:24

en 1ère année AS c'est l'issm qui trouve les lieux de stage mais pas de manière individualisée...après c'est la foire d'empoigne...

Louloute

Message non lu par Louloute » 02 sept. 2012 21:47

Est-ce que quelqu'un pourait me rapeller la date de la rentrée à l'ISSM pour les ASS.
Je ne retrouve plus ma feuille ...

fleur rose

Message non lu par fleur rose » 03 sept. 2012 21:54

Louloute, j'entre en première année a l'issm et c'est marqué que la rentrée est le jeudi 6 septembre a 10H.

Olympe merci pour ta réponse ! c'est gentille!

louloute

Message non lu par louloute » 04 sept. 2012 13:23

Merci beaucoup Fleur rose pour ta réponse je n'étais plus sur...
Je rentre moi aussi en première année !

fleur rose

Message non lu par fleur rose » 04 sept. 2012 22:29

ben on se verra à la rentrée alors! ( camélia )

Répondre