Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

HELP Témoignages Violences

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elena

HELP Témoignages Violences

Message non lu par Elena » 09 juil. 2013 09:31

Bonjour,

J'ai rencontré une dame récemment par rapport à une problématique de violences conjugales.
Je l'ai rencontré à son domicile. Il se trouve que la veille son conjoint s'est vu prononcer une mesure d'éloignement du domicile conjugal.
Seulement lorsque j'ai rencontré cette dame le lendemain à son domicile, Monsieur est venu récupérer des papiers déposés (carte vitale et ordonnance) dans la boîte à lettres.

Madame me demande si je peux lui faire un écrit comme quoi Monsieur s'est rendu au domicile malgré la mesure d'éloignement.
Je ne suis pas à l'aise avec cette demande car de une, Monsieur avait besoin rapidement de ces papiers et il n'est pas entré dans le domicile.

De plus, par rapport à mon expérience passée, j'ai déjà témoigné à la demande de la police suite à une dame que j'accompagnais et qui avait porté plainte.
Selon moi, je pense ne pas pouvoir répondre à la demande de cette femme seulement dans le cadre d'un dépôt de plainte de sa part.

Qu'en pensez-vous ?
Que lui répondriez-vous à ma place ?

Répondre