Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on être recruté au CG à plus de 40 ans?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oss

peut-on être recruté au CG à plus de 40 ans?

Message non lu par oss » 08 août 2014 12:44

Bonjour,

je viens d'être diplômée et j'ai postulé dans le cg de mon département. Mais vu Mon âge (plus de 40 ans), je me demande si c'est encore possible de bosser au cg. mes deux camarades de moins de 30 ans avec qui j'ai postulé au même moment ont été contactées et déjà passé un entretien. Mais pas toujours moi alors que j'ai effectué un stage dans un autre cg qui s'est bien passé. Y' en a-t-il qui ont été recruté à plus de 40 ans au CG?
Merci pour vos réponses

cecile

Re: peut-on être recruté au CG à plus de 40 ans?

Message non lu par cecile » 08 août 2014 13:25

Pas de problème pour être recrutée, quel que soit ton âge ! moi j'avais 42 ans quand j'y ai travaillé !
En ce qui concerne le concours FPT, dans le temps il y avait une limite d'âge (45 ans me semble-t-il), plus maintenant.
Bonne chance pour la suite

une as qui postule

Message non lu par une as qui postule » 08 août 2014 13:28

bonjour
ne stresse pas, j'ai une collègue diplomée à 44 ans qui a été recrutée au cg!!
et moi j'ai été diplomée à 25 ans et je n'y suis jamais rentrée, bon faut dire que la concurrence était rude la ou je postulais!j'avais fait un ptit stage de première année, et j'ai nété convoquée avec 9 personnes, dont plusieurs vaaient fait des stages longs
sinon tu as l'hopital aussi:))

oss

Message non lu par oss » 08 août 2014 20:07

Merci pour vos réponses qui me rassurent. ca me remonte le moral. j'ai aussi postulé en hôpital et j'ai eu un entretien. Pour le cg, je croise les doigts car je souhaite commencer en polyvalence même si pas de stage long effectué durant ma formation. ca va surement se décanter à la rentrée ou à la fin du mois.
Encore merci pour vos témoignages.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 août 2014 23:58

le cg c'est un concours. En Vendée en tout cas plus de contractuels

oss

Message non lu par oss » 10 août 2014 18:31

bonjours Sandrine

en ile de France, le statut de contractuel existe toujours. on peut passer le concours une fois en poste.

Répondre