Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stagiairisation sur un "poste provisoire" Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

stagiairisation sur un "poste provisoire" Education Nationale

Message non lu par C. » 03 août 2015 21:32

Bonjour à tous !

J'ai appris il y a quelques semaines que j'avais contre toute attente réussi le concours de l'Education Nationale en tant qu'ass. J'étais sur liste complémentaire, j'ai dû pratiquement me décider tout de suite et je suis censée être recontactée courant août pour la suite... Je sais juste que je prends mes fonctions à la rentrée sur un poste donné, situé exactement sur le secteur où je souhaitais m'établir (une grande chance!).

Seulement, sur mon avis d'affectation reçu un peu plus tard, il est fait mention que je suis affectée sur "un poste provisoire". Je suppose que c'est dû à mon statut de stagiaire mais je me pose la question suivante : à l'issue de la période de stage, se peut-il que je sois affectée sur n'importe quel autre poste dans le département ? :s

C'est un grand changement pour mon compagnon et moi ( changements professionnels, déménagement etc...), nous souhaitons nous établir de façon pérenne sur la ville en question et espérons ne pas avoir à tout recommencer ailleurs en cas de mutation un peu éloignée... J'aurai dû poser cette question et bien d'autres quand j'en ai eu l'occasion, je regrette :(

Y-aurait-il des Ass de l'Education Nationale pour m'éclairer ? En vous remerciant d'avance ! :)

Laurene

Re: stagiairisation sur un "poste provisoire" Education Nationale

Message non lu par Laurene » 03 août 2015 22:42

Salut,

J'ai reussi le concours cette année et sur mon attestation d'affectation ce n'est pas ecrit "provisoire" et je suis stagiaire.
Donc je pense que ce n'est pas à ce poste que tu seras affectée apres ton année de stagiaire.
Sans doute que l'ASS titulaire est en dispo, en arret maladie ou mater.

Enfin ce n'est que ma logique à moi.
Bonne chance

Bibi

Message non lu par Bibi » 04 août 2015 10:15

Bonjour,

A la sortie du concours, j'ai été aussi affectée "à titre provisoire" en tant que stagiaire. Ensuite affectée l'année suivante sur le même poste (mêmes établissements) à titre définitif, toujours en tant que stagiaire (comme j'étais à mi-temps, j'ai été stagiaire 2 ans). Puis l'année suivante, à titre définitif en tant que titulaire (j'y suis toujours). Ce poste était vacant (donc pas d'ASS en dispo ou arrêt dessus).

Après, je ne sais pas comment çà marche dans ton département. Dans le mien, on est affecté à une DASEN : donc un département, et en théorie, on peut naviguer dans le département au gré des postes à pourvoir. En pratique, la CT tient évidemment compte de ton domicile et de tes souhaits.

Marlene

Message non lu par Marlene » 04 août 2015 16:53

Salut,

Moi aussi je suis stagiaire et sur l'attestation d'affectation c'est ecrit affecté à titre definitif. Donc bon sans doute que selon les dsden ca change.

ad

Message non lu par ad » 04 août 2015 17:26

il se peut que tu aies une priorité sur ce poste l'année suivant ton statut de stagiaire.
des collègues professeurs titulaires de l'éducation nationale, retour d'une affectation à l'étranger, avaient été affectés à titre provisoire dans notre établissement et ont ensuite été nommés à titre définitif.
par contre, il se peut que ce poste ne soit pas réellement vacant et qu'le ou la titulaire du poste soit actuellement en congé parental ou de maladie de longue durée.ou en disponibilité, essaie de te renseigner auprès du service du personnel sur les raisons qui font que cette année, il n'y a personne sur le poste.
un syndicat pourrait peut être te renseigner.
mais dans l'éducation nationale, il peut aussi y avoir des permutations.

C.

Message non lu par C. » 04 août 2015 19:38

Merci à tous pour vos réponses rapides et aidantes.

En regardant la liste des ass sur les différents secteurs du département, je constate que les 3 établissements où je serai étaient auparavant gérés par 2 ass, donc je me dis qu'il y a peu de chance qu'elles soient en congés mat ou maladie l'une et l'autre, je peux peut-être espérer un poste vacant...

Quoiqu'il en soit, j'ai bien pris note que seul le service et la CT avec laquelle je devrais bientôt être en contact pourront me donner plus de précisions sur cette prise de poste. J'ai hâte !

Encore merci à tous et bonne continuation :)

C.

Message non lu par C. » 30 août 2015 19:26

Pour info, j'ai vu la CT, OUF, il s'agit bien d'un poste vacant où je suis destinée à rester si tout se passe bien !
Le terme de "poste provisoire" fait partie selon elle du jargon administratif...
Cordialement :)

Marlene

Message non lu par Marlene » 30 août 2015 23:50

Au moins tu es fixée. Bonne pré-rentrée.

Répondre