Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation et financement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deroff

Formation et financement

Message non lu par Deroff » 21 nov. 2016 19:51

Bonsoir,

Je me pose de questions sur ma possibilité d'envisager la formation d'assistante sociale.. c'est mon intention depuis mes plus jeunes années, mais voilà la vie en a décidé autrement à cette époque!
Aujourd'hui sans emploi et mère de 3 enfants dont 2 à charge, j'aimerais réaliser ce rêve! Mais est ce possible financièrement y a t il dans ce forum des personnes qui comme moi ont décidé de faire cette formation malgré tout? Comment avez vous fait? Avez vous des pistes?
Merci d'avance !

titalea

Re: Formation et financement

Message non lu par titalea » 22 nov. 2016 07:54

Bonjour si tu est a pôle emploi tu peux bénéficier d une prise en charge financière mais il faut que tu dois très motivé car c est 3 ans d études
Tu peux t informer à l irts (institut régional de travail social) le plus proche de chez toi.
Bon courage

deroff

Message non lu par deroff » 22 nov. 2016 09:18

merci de ta réponse

je me suis déjà renseigné auprès de pole emploi, et on ne peut pas dire qu'il soit très motivant!

titalea

Message non lu par titalea » 22 nov. 2016 10:04

Bonjour, tu peux te créer un compte personnel
de formation (cpf) pour voir a quoi tu as le droit en matiere de formation.
cordialement

Répondre