Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage et vacances scolaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Stage et vacances scolaires

Message non lu par Ass » 27 août 2017 11:32

Bonjour, je rentre en formation d'ass à la rentrée prochaine. Les stages de la première année débuteront en décembre jusqu'en janvier. Je me demandais si, même en stage, nous avions droit à nos deux semaines de vacances de Noël pour nous ?
Je vous remercie :) je vous remercie, ma famille habite à l'autre bout du monde, j'aimerais passer Noël avec eux.

Ketrine

Re: Stage et vacances scolaires

Message non lu par Ketrine » 27 août 2017 17:26

Bonjour. Ça dépend des écoles. Rapprochez vous de la vôtre.
Cordialement

Ass

Message non lu par Ass » 30 août 2017 21:39

Oui bien sûr vous y avez droit d'ailleurs votre responsable sera sûrement absente également

ellea

Message non lu par ellea » 01 sept. 2017 10:03

Stage de 1ère année, c'est à dire 6 semaines de stage, vous ne pouvez donc pas avoir 2 semaines de congé!sauf si le stage est coupé par l'école!

Quand à dire que votre responsable sera surement absente cela parait ridicule, tout le monde ne s'arrête pas de travailler pendant 15 jours à Noel!

En tout cas bon courage pour ce début de formation et profite de ce premier stage!

MPM

Message non lu par MPM » 02 sept. 2017 18:25

Ellea : bien sûr que si, les établissements scolaires ferment pendant les vacances de Noël, donc il y a toutes les choses pour que sa tutrice soit en congé.

Il est possible de décaler ces deux semaines, à organiser avec ta tutrice.

ellea

Message non lu par ellea » 06 sept. 2017 11:11

Pour infos, les écoles ne ferment pas toutes 15 jours!
certaines 1 seule semaine, d'autres pas du tout!
Ne pas faire de généralité, tant mieux si celle(s) que tu connais ferment 15 jrs! On a pas tous pu avoir 15 jours de congés à Noel et de toute façon si c'est pendant sa période de stage c'est à voir avec le terrain de stage!

Ass

Message non lu par Ass » 07 sept. 2017 19:36

Les écoles prévoient les deux semaines de vacances au milieu du stage qui sera coupé c'est tout. De toute façon j'imagine qu'elle a eu sa réponse

Répondre