Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME dans le 83

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

ME dans le 83

Message non lu par Elo » 20 sept. 2005 17:56

Voila, cette année je vais passer le concours ME mais avant ça, est ce que vous savez si on peut suivre un ME pendant 2/3 jours pour bien voir et comprendre en quoi ca consiste exactement. POur avoir une vraie idée du métier et pas être décue après. même si y a peu de risque ?

CATHYNICE

Re: ME dans le 83

Message non lu par CATHYNICE » 24 sept. 2005 18:06

si tu es au chomage ,tu peux demander a l a.n.p.e de t envoyer aupres du greta de ta region.ces derniers vont monter un projet de reconversion avec toi et te donner la possibilite de faire 1 ou 2 stages dit d observation sur le terrain.car sans cette possibilite il me semble difficile de s infiltrer car il faut une convention de satge(responsabilites,accidents..)je ne sais pas si c est possible partout et dans tous les cas mais moi j y ai eu droit.a+ et bon courage

aline

Message non lu par aline » 24 sept. 2005 22:28

il faut que tu écrives à différentes structures en demandant de faire un pré-stage

Elo

Message non lu par Elo » 25 sept. 2005 20:28

je suis encore en Terminale, mais merci du conseil. J'irais demain faire des demande de stage !

Répondre