Bonjour,
merci pour ta réponse.
Pour le transport, j'avais 2 options la voiture ou le TER.
Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai opté pour la voiture mais à une condition : Trouver des collègues de promo acceptant de faire du covoiturage.
Je n'ai pas fait le calcul mais la différence de coût avec la voiture (en cas de covoiturage) ne doit pas être énorme. De plus, je ne voulais pas dépendre des horaires du train qui peut arriver en retard et par la suite me faire rater le bus qui m'amènerais à l'IRTESS.
Bref, arriver en cours en stress...j'ai déjà connu
Avec la voiture, on part le matin et rentre le soir quand on veut. Comme par exemple si pour une raison quelconque, on doit rester à la bibliothèque pour faire des recherches ou travailler sur place...avec le train et le bus, c'est plus contraignant.
Enfin pour la gestion de la fatigue...faut voir à la longue comment ça va être. Si on est plusieurs, le temps passera plus vite en voiture en ayant des conversations sur les cours ou diverses choses.
Mon but en faisant cet appel à du covoiturage est de déjà prendre contact avec mes futur(e)s collègues de promo. En effet, je t'avouerais que j'appréhende la reprise des cours (J'ai quitté les bancs de l'école en 2002). Comme dit le dicton : A plusieurs on est plus forts.
Mais aussi de baisser un maximum les coûts de transport pour ceux qui veulent opter pour ce moyen de transport avec moi. Après pour les modalités pratiques, on verra ça ensemble.
Enfin, je me disais qu'à plusieurs, les trajets qu'on va faire durant les 2 ans, seraient plus sympa que les faire seul(e)s.
En te remerciant de l'attention porté à ce post.
Bien cordialement.