Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet cuisine

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Projet cuisine

Message non lu par Armelle » 24 mars 2011 15:46

Salut à tous!

Je suis ME au sein d'une MECS, et j'aimerai mettre en place une activité cuise pour des jeunes de 11 à 16 ans. J'ai quelques idées d'objectifs mais je n'arrive pas à rédiger mon projet. Si quelqu'un peut m'apporter son aide je serai ravie.

cecile

Re: Projet cuisine

Message non lu par cecile » 24 mars 2011 21:53

Bonjour Armelle,

Je suis en formation d'ES et j'ai monter un projet d'atelier cuisine en MECS
L'écriture du projet a été faite dans la cadre d'un exercice demandé à l'école, je l'ai fait un peu à la va vite. Mais si tu veux laisse moi ton adresse mail et je te l'envoi.

Cécile

Lyss

Message non lu par Lyss » 25 mars 2011 11:32

Bonjour Armelle
voici quelle piste pr ton projet cuisine:

autonomie de la jeune :choix du menu, course, suit une recette ou au piff, dosage des aliments,...

hygiène ( l'usage d1 tablier, mettre un chateau sur la tête (dsl j sais plu le nom exact) se laver les mains, laver les aliments, laver matériels avant et après...)

sécurité rapport au couteau, le nombre de pers ds la cuisine, si c'est une plaque chauffante ou à gaz...

j'esper d'avoir aider bonne continuation

cylinha

Message non lu par cylinha » 28 mars 2011 09:40

Bonjour cécile, je suis ds la redaction d'un projet cuisine..je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer tn projet..merci cylinha@hotmail.com

rz

Message non lu par rz » 29 mars 2011 11:09

slt, tu pourrais me l'envoyer aussi ca m'aidera a decolle....merkiiii

Armelle

Message non lu par Armelle » 30 mars 2011 23:26

Salut Cécile!

je te remercie pour ton soutiens. Voici mon adresse email: armellia7@hotmail.fr

rany

Message non lu par rany » 31 mars 2011 09:25

slt, moi aussi je n'y arrive pas ds la redaction du projet, jai les idees, preparation d'un menu equilibrer en lien avc "manger bouger", decouverte des saveurs, achats des produits, preparation securite hygiene, et degustation collectif.
enf de 7 a 11ans.
a l'aide!!!!!! rany4@live.fr

louloute

Message non lu par louloute » 31 mars 2011 12:40

Salut !!!

Cécile et Lyss, pourriez- vous m'envoyer vos écrits qui me seront utiles pour développer mon projet cuisine : j'ai beaucoup d'idées mais j'ai du mal à les mettre en forme.
Voici mon mail : orientale32@hotmail.fr
Merci d'avance les filles pour votre aide!!!

Répondre