Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Location d'un logement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steffy

Location d'un logement

Message non lu par Steffy » 23 janv. 2013 10:42

Bonjour à tous.Je suis admise à l'its en tant que ME pour la rentrée 2013. J'aurai aimé avoir des conseils concernant les logements sur Tours. Merci par avance.

myriam

Re: Location d'un logement

Message non lu par myriam » 23 janv. 2013 13:18

Bonjour, je suis également prise à l'its en septembre. J'ai vécu 3 ans à Tours quand j'étais à la fac. Pour cette formation je compte également trouver un appartement à Tours.
Pour les appartements le mieux est de s'y prendre début juillet (visite et.prise de décision) car il y aura plus de choix.
Le bon coin est un site sympa.
Sinon tu as le crous (demande a faire avant avril sur le site).
Il y a une liste sur le site de l'its que tu peux consulter.
J'ai également entendu parler de location de gite pendant les semaines de regroupement.
J 'espere avoir répondu un peu à ta question.

Steffy

Message non lu par Steffy » 27 janv. 2013 11:22

Salut, je te remercie pour ta réponse.Je vais prendre le temps de tout regarder. merci :)

myriam

Message non lu par myriam » 27 janv. 2013 13:37

Il y a aussi les chambres à louer chez les particuliers. On peut parfois les louer à la semaine ou avec un bail plus long.
Voila voila

Répondre