Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metier d'educateur de j.e

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelia

metier d'educateur de j.e

Message non lu par aurelia » 19 févr. 2004 18:42

bonjour
j'aimerais savoir si il existe un livre qui explique le metier d'ecuc de jeunes enfants.merci beaucoup
bonne journée a tous

audrey

Re: metier d'educateur de j.e

Message non lu par audrey » 19 févr. 2004 20:26

salut aurelia;
il y a un livre trés interessant sur le metier d'eje, c'est le métier d'éducateur de jeunes enfants de daniel verba, tu peux le trouver dans toutes les fnac
voila

aurelia

Message non lu par aurelia » 20 févr. 2004 14:08

merci beaucoup Audrey de m'avoir répondu.
Peut etre à bientot sur le forum
bonne chance pour ta vie future
aurelia

elodie

Message non lu par elodie » 20 févr. 2004 18:19

moi, je te conseille plutot le livre de bruno Le Capitaine qui est beaucoup plus complet

aurelia

Message non lu par aurelia » 21 févr. 2004 12:58

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, je vais suivre tes conseils.bonne chance à toi aussi a bientot peut etre.
aurelia :tv)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 22 févr. 2004 12:55

je cherche une prepa et des infos pour les études d'educateur de j.e!! et je trouve beaucoup dinfo sur le métier mais pas sur les étude, les prepa.. :cry: vos conseil serai les bienvenue!! merci bcp!! :th)

aurelia

Message non lu par aurelia » 22 févr. 2004 13:53

bonjour Melanie!
je suis dsl, mais je ne peux te renseigner sur les prepa concours sociaux etant donné que je suis en prepa concours infirmier.As tu essayé de chercher sur internet des adresse d'institut ou ils font une formation au concours?
encore navrée de ne pas pouvoir t'aider, bonne chance!

lilou

Message non lu par lilou » 22 févr. 2004 20:42

Salut Mélanie. Comme toi je cherche pour les prépas consours d'eje. Personnellement je suis aler sur le site du CNED et j'ai demandé des info. Il m'ont envoyer un dossier d'inscription pour une préparation au concours en 1 ans par correspondance.
Voilà pour l'instant tout se que je peux te dire.
Biz

angel

Message non lu par angel » 23 févr. 2004 11:15

j'ai fais une prepa cette année, c'est sur que ça aide un peu mais je m'attendais vraiment à mieux!!! sinon tout dépend où tu habite chez moi, il y a 3 écoles qui prépare au concours d'entrée à l'école d'eje!!! mais renseigne toi également à la croix rouge ils le font aussi et ça dois revenir beaucoup moins cher!!! pour 1 année de prépa il faut compter dans les 10 000 francs(ce n'est pas donné à tout le monde!!!)

Céline

Message non lu par Céline » 25 févr. 2004 10:15

Salut angel,
je voudrais savoir ou tu as fait ta prépa car je suis inscrite l'an prochain et tu m'inquiète en disant que ce n'est pas super!
Qu'est ce qui ta decu?
Merci d'avance!

Répondre