Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maevin

Besoin d'aide...

Message non lu par maevin » 19 juin 2004 17:49

Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous à démissioner d'un emploi à durée indéterminée pour rentrer en formation et si oui l'assedic a t elle accepter de lui verser les allocations chomage ??? Merci de me répondre rapidement...

sabine

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par sabine » 19 juin 2004 22:48

salut
fait attention car si tu demissionne tu n'a pas le droit au alloc chomage, c'est ce que une fille de ma classe a fait et elle se retrouve a la dèche. par contre tu peux faire ce qu'on appelle un licenciment a l'amiable ce qui te permettra de toucher les allocs mais renseigne toi auprès des assedic pour connaitre les démarches exact a suivre.
bon courage
sabine

maevin

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par maevin » 20 juin 2004 16:06

En fait ma situation est bien plus compliquée que ça tu sais. Je ne peux pas demander un arrangement amiable à mon employeur pour la simple et bonne raison qu'il me harcéle depuis plus d'un an et qu'il n'a qu'une idée en tête, me pousser à la démission. Je suis vraiment dans la M...., d'autant que j'ai deux enfants et que nous ne pouvons pas nous permettre de vivre 27 mois avec un seul revenu...

Répondre