Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

inscription eje

Message non lu par marlene » 16 août 2004 19:28

bonjour a tous,

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à
l'Horizon, mais j'ai peur d'etre recalée ma lettre n'était pas assez convaincante, faut- il que j'envoie d'autres lettres à d'autres écoles ou dois-je attendre la réponse de l'Horizon en octobre?

Delphine

Re: inscription eje

Message non lu par Delphine » 16 août 2004 21:51

j'ai moi aussi envoyer une lettre à l'horizon.
Tu n'as pas besoin d'une lettre convaincante pour recevoir un dossier d'inscription par contre fais une bonne lettre de motivation et un bon CV.
Moi jai fais 4 demandes dans paris pour etre sure d'avoir un centre qui me prennent.
Fais comme tu le sens mais voici mon point de vue.
Delphine.

liloo

Message non lu par liloo » 18 août 2004 11:22

L'année dernière j'avais postulé uniquement à l'Horizon et il ne m'ont pas pris (recalé à l'oral) Cette année j'ai fait ma demande dans 3 écoles (dont l'horizon). J'ai été prise à l'irts, sur liste d'attente à st honoré et ... recalé à nouveau à l'horizon. Et toujours à l'oral. Tout ça pour te dire de faire, si tu peux, comme Delphine : inscrit toi à plusieurs écoles.

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 août 2004 16:44

Est ce si difficile de rentrer dans l'Horizon??
Faut il passer les concours de chaque ecoles ou lon a postulé?
Cela ne revient il pas cher?
Merci de me repondre.
Delphine.

liloo

Message non lu par liloo » 18 août 2004 17:27

Oui il faut passer les concours dans chaque école et je confirme ça revient cher. Mais quand on a réussi, quel soulagement ! Pour l'horizon j'ai eu une très mauvaise note à l'oral alors que dans les autres écoles j'ai eu un 15 et un 13.

Répondre