Bonsoir,
Je fais mon mémoire sur le maintien du lien familial dans le placement judiciaire.
J'ai déjà quelques bouquins "l'enfant et la souffrance de la séparation" "Séparation précoce:rapt, échec ou soin?" "sous le signe du lien" mais si quelqu'un a d'autres livre à me suggérer je suis preneuse...
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lien mère/enfant
-
Orely
Re: Lien mère/enfant
Salut!!
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais concernant ton mémoire, j'ai pensé à des auteurs comme Bowlby, ainsworth, le syndrôme de l'hospitalisme... qui taite des conséquences de l'absence de liens maternels sur le développement de l'enfant à tous les niveaux. Je sors d'une licence de psycho, d'où les références et prépare actuellement mes oraux pour commencer la formation en septembre j'espère!
Bonne continuation!
Orély
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais concernant ton mémoire, j'ai pensé à des auteurs comme Bowlby, ainsworth, le syndrôme de l'hospitalisme... qui taite des conséquences de l'absence de liens maternels sur le développement de l'enfant à tous les niveaux. Je sors d'une licence de psycho, d'où les références et prépare actuellement mes oraux pour commencer la formation en septembre j'espère!
Bonne continuation!
Orély