Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

martine le strat, psychologue clinicienne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

martine le strat, psychologue clinicienne

Message non lu par flo » 12 oct. 2006 22:05

bonjour a toutes , je recherche des renseignements sur la creche pilote ou Martine LE STRAT officie
si vous connaissez des ecrits ou des livres sur sa methode de travail je serai aussi interessée.
elle a fait plusieurs conferences sur la bientraitance, si vous avez pu y participez pouvez vous m'en faire quelques transmissions
merci d'avance

Franck

Re: martine le strat, psychologue clinicienne

Message non lu par Franck » 13 oct. 2006 10:58

Bonjour Flo,

tu peux téléphoner au Centre d'Etude et de Recherche de la Petite Enfance
CERPE (organisme de formation sur aubervilliers)
elle y intervient tu leur expliques ils te donneront des infos 01 48 34 67 26

etudiante CERPE

Message non lu par etudiante CERPE » 13 oct. 2006 19:35

c'est pas qu'elle y intervient, elle y travaille!

valy

Message non lu par valy » 14 oct. 2006 08:16

Oui je confirme école d'eje Auber,c'était ma prof de psycho jadis ...
Elle est plus que top!
@+

elljell

Message non lu par elljell » 14 oct. 2006 18:09

Flo Tu peux me contacter je suis eje dans la structure où Martine Lestrat travaille.
elljell@hotmail.com, je confirme elle est extra cette collègue psy

Françoise MAZE

Message non lu par Françoise MAZE » 30 janv. 2009 17:19

Il y a 15 ans, j'avais assisté à un congrès où Mme Le Strat intervenait... "le cassoulet familial" En parle t'elle encore si oui j'aurai besoin que l'on me rafraîchisse la mémoire sur sa définition (je passe un examen et je voudrai rester fidèle à ses paroles) merci beaucoup, je confirme qu'elle ne laisse personne indifférent et ce doit être très enrichissant de travailler avec elle.

elljell

Message non lu par elljell » 30 janv. 2009 18:30

bonsoir, pour Martine le cassoulet familiale c'est tout ce qui peut expliquer le faire parentale qui differe du faire professionnel qui est le plus souvent jugé. Elle parle d'un papa toulousain éloigné de sa famille qui explique à une pro qu'il a reçu sa famille de toulouse et que le petit a mangé du cassoulet.
La pro :"vous lui avez écrasé les haricots?"
le pere;"non ,il a mangé les haricots en grain" "et aussi de la saucisse..."
la pro : il a tout mangé?
le pere; oui"
la pro ;et il a pas été malade ?
le pere; "non il a tout mangé ...et oui comment il saurait qu'il est de toulouse si il mange pas le cassoulet!"voilà l'histoire .

elljell

Message non lu par elljell » 31 janv. 2009 17:36

Et oui travaillé avec Martine c'est une rencontre qui transforme son identitée professionnelle. Elle fait partie des rencontres qui m'ont apporté de la nourriture psychique et une culture pro, comme Gilda Bustrel eje,Haviah Péang puéricultrice, Claudie Chelbodaef directrice du CERPE et Miriam Rasse. Merci à toutes ces femmes d'avoir croisées mon cheminement professionnel et à celles et ceux qui vont continuer ...j'espere bien !

nadine

Message non lu par nadine » 31 janv. 2009 23:12

Bonsoir ,
J'ai fais une formation récente sur l'observation avec Martine L et c'est vrai qu'elle est passionnante et passionnée. Elle parle aussi de son lieu professionnel et des personnes qui y travaillent avec grand respect (comme d'ailleurs des enfants et des parents). Comme le dit Elljell, c'est une rencontre qui ne laisse pas indifférente et transforme ou confirme son identité professionnelle.
Nadine

laetitia12

Références martine le strat, psychologue clinicienne

Message non lu par laetitia12 » 13 mars 2010 16:41

Bonjour à tous et toutes, je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis à la recherche d'une bibliographie sur les différents articles, travaux, écrits, ouvrages de martine Le Strat. Est ce que certains ont des références à me communiquer.
Merci d'avance
A très vite

Répondre