Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossiers, livres, revues sur la bientraitance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

dossiers, livres, revues sur la bientraitance

Message non lu par lala » 13 oct. 2006 10:05

bonjour tout le monde
j'aimerai avoir vos conseils en ce qui concerne de la documentation sur la bientraitance. avez vous des titres, des pistes??
merci d'avance je compte sur votre cooperation!

Ellyn

Re: dossiers, livres, revues sur la bientraitance

Message non lu par Ellyn » 13 oct. 2006 18:48

Si cela t'intéresse, je peux te donner un doc. Malheureusement c'est tout ce que j'ai

lili

Message non lu par lili » 14 oct. 2006 18:49

j'ai quelques documents...

Ellyn

Message non lu par Ellyn » 14 oct. 2006 19:45

je serais très intéressée par un partage. Si vous aviez aussi de la doc sur l'accueil, cela m'aiderait aussi beaucoup car je dois participer à un atelier-partage à ce sujet.

lala

Message non lu par lala » 15 oct. 2006 18:17

oui effectivement je serais interessee par vos documents... si ceal vous etait possible de me les transmettre...? merci d'avance

kali

Message non lu par kali » 15 oct. 2006 23:19

bonsoir,

la fneje du val doise a organis� une conf�rence sur le th�me de la bientraitance la semaine derni�re.l'intervenante �tait martine le strat, psychologue clinicienne et intervenante au CERPE.
la notion de bientraitance a �t� invent� par les auteurs qui se sont int�r�ss�s � la maltraitance comme myraim david par exemple..voila une piste

bonnes recherches!

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 janv. 2007 18:14

Bonjour a tous!
Moi aussi je serais interessait par vos documents. Perso j'ai lu le livre de Christine Schuhl sur " les douces violences en crèche" vraiment exceptionnel!

Sinon il y a Daniel Rappoport.

Voilou!

lydie

Message non lu par lydie » 19 janv. 2007 15:12

je suis également interessée par vos documents.
serait il possible de me les faires parvenir. merci

tyty

Message non lu par tyty » 21 janv. 2007 17:49

J e serais éalement intéressé par ces documents.serait-il possible de me les faire parvenir?
Merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 janv. 2007 16:36

je viens d'emprunter ce livre sur la bientraitance: La bientraitance de l'enfant en protection sociale de Francoise Peille. Voila, je viens tout juste de commencer à le lire.

Répondre