Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhait de travailler ailleurs qu'en creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pola

souhait de travailler ailleurs qu'en creche

Message non lu par pola » 03 oct. 2010 01:25

bonjour,
je travaille depuis 5 ans en creche et j'ai testé plusieurs creches. meme si j ai appris beaucoup de choses, je souhaite changer de lieu de travail et ne plus travailler en creche pour découvrir d'autres aspects du metier. Or, en regardant les annonces, la plupart des postes sont en creche. Comment faire alors pour travailler ailleurs? candidatures spontanées? merci pour vos réponses et partages d'experiences.

angel

Re: souhait de travailler ailleurs qu'en creche

Message non lu par angel » 03 oct. 2010 15:04

bonjour je pense que pour les lieux atypique, il faut montrer l'intérêt d'une EJE lorsque tu envoies ta candidature.

pola

Message non lu par pola » 03 oct. 2010 23:03

merci, d'autres partages d'experiences sur des recherches de travail autre que la creche?

goyave

Message non lu par goyave » 13 oct. 2010 12:03

bonjou!
je travail en IME avec des jeunes autistes de 7 à 22 ans. effectivement, j'ai envoyé des candidatures spontanées. pour ma part je trouve cela très enrichissant d'exercer dans ce type de structure et je me sens vraiment EJE malgré l'age et la population de cette structure.
tu serais plus tenté par quel type de structure?

karine

Message non lu par karine » 15 oct. 2010 17:25

je travail en centre social. C'est un poste très diversifié, je fais des accueils enfants parents, je travail dans les écoles maternelles, à la halte garderie et j'anime un groupe de parents bénévoles. N'hésite pas a postuler dans ce type de structure où tu peux trouver des actions biens différents de celle de l'eje en crèche.

AYELA

Message non lu par AYELA » 24 oct. 2010 23:49

Bonjour Pola,Karine,

Je suis en cdd dans un centre maternel acceuillant des méres mineures et jeunes majeures. Je ne me vois pas travailler en crèche par la suite.

Karine,
Le travail que tu fais en centre social semble très interessant. C'est une candidature spontanée? Et tu est payée combien sans indiscrétion?

Nadine

Message non lu par Nadine » 18 mars 2015 08:49

Bonjour,
Ou peut on trouver un centre social?
Je suis à montpellier et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un.

Répondre