Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

disponibilité dans la fonction publique territoriale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nora

disponibilité dans la fonction publique territoriale

Message non lu par Nora » 20 déc. 2010 15:09

Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants je fonctionnaire territoriale et j'ai le souhait de prendre une disponibilité pour convenance personnelle pour exercer mon profession dans le secteur privé. J'aimerai savoir si cela est possible ou bien je dois démissionner. Merci pour vos réponses. A bientôt

md

Re: disponibilité dans la fonction publique territoriale

Message non lu par md » 20 déc. 2010 15:59

la disponibilité est possible mais limitée en temps selon la raison pour laquelle tu la prends. A la fin de celle ci tu choisiras si tu réintègres la FP ou si tu démissionnes

Si tu pars dans une autre FP (hopital ou état), c'est un détachement qu'il faut prendre

Généralement les dispos sont renouvelables tous les ans

bouddhi

Message non lu par bouddhi » 20 déc. 2010 18:39

tu as droit à six mois minimum et 10 ans maxi,tu peux faire ta demande autant de fois que tu le desir,pendant cette période, moi je signe à chaque fois pour 3 ans...
et si une place dans une autre collectivité t'intéresse après ta dispo,tu n'es pas obligé de faire un rattachement,tu repars tout simplement sur un autre poste avec d'autre fonction et un nouvel "indice"...

bonne dispo

Nora

Message non lu par Nora » 20 déc. 2010 20:09

Bonsoir md Merci pour ta réponse:) :)

Nora

Message non lu par Nora » 20 déc. 2010 20:15

Bonsior bouddhi Merci pour ta réponse.
Au plaisir de vous lire

Répondre