Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje chez ABC puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

eje chez ABC puériculture

Message non lu par sophie » 28 avr. 2013 13:07

avez-vous des échos positifs ou négatifs? :wink:

virginie

Re: eje chez ABC puériculture

Message non lu par virginie » 05 mai 2013 23:08

bonjour,

j'y ai travaillé quelques mois en tant qu'EJE volante...
poste très intéressant à mon sens.
que veux tu savoir??? car d'une structure à l'autre, meme si c'est le meme réseau, parfois cela n'a rien à voir...

nicolas

Message non lu par nicolas » 18 mai 2013 20:27

ben moi j'ai fui !!!!!!

à mon sens c une belle vitrine mais on répond pas aux besoins fondamentaux des enfants (accueil et accompagnement non individualisé: pas de réflexion sur l'adaptation et la référence); j'étais le seul mec ok mais je crois que mon mal être ne venait pas de ça: organisation des adultes qui priment sur celle des enfants . Il y a des bons côtés, matos...mais pas du tout de cohérence pédagogique pour tant ils ont de grands moyens. Le tout est d'avoir la volonté de respecter l'enfant, son bien-être et celui de son équipe!

un éducateur heureux dans une crèche qui répond à tout ça

nico!

mc

Message non lu par mc » 19 mai 2013 21:11

ben c vrai qu'ils ont beaucoup de personnels, mais avec toutes les absences, réunions, remplacements dans d'autres structures...j'en ai marre de me retrouver 1 pour 15 enfants! mais personne ne dit rien ou alors ce qui disent s'en vont!!!!!

bon courage!

nathalie

Message non lu par nathalie » 09 juin 2013 13:32

tout ce que je vois c'est qu'ils recherchent sans cesse des eje pour les mêmes structures. bizarre, non?

Répondre