Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de renseignement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carlos

Besoin de renseignement

Message non lu par Carlos » 22 août 2003 13:01

Bonjour,

Voila ma situation: titulaire du Bac, je souhaite faire une formation AMP,mais j'ai lu qu'il fallait avoir un poste, mais comment faire pour obtenir ce poste sachant que je n'ai pas le diplome AMP. A qui m'adresser?

merci par avance

Fanny

Re: Besoin de renseignement

Message non lu par Fanny » 22 août 2003 13:38

Salut Carlos,

Tu dois aller t'adresser à Mission Jeunes ou à l'ANPE; pour être en poste il te faut trouver un contrat de qualification ou bien un remplacement d'AMP voilà.
Fanny

Djamila

Message non lu par Djamila » 22 août 2003 21:00

si tu es titulaire d'un bac SMS tu peux travailler comme auciliaire de vie dans une maison de retraite et faire financer ta formation par ton employeur.

florence

Message non lu par florence » 25 août 2003 17:54

moi j'ai trouvé mon contrat d'qualif grace à l'anpe, sur le site de l'anpe.

peggy

Message non lu par peggy » 27 août 2003 11:56

bonjour,il te faudrait rentrer en ces ou bien en cec dans une institution afin de faire cette formation en cour d'emploi

virginie

Message non lu par virginie » 27 août 2003 16:45

je recherche un stage 2 ème année au près des enfants trisomiques et je ne sais pas où m adresser. j'habite dans les pays de loire

peggy

Message non lu par peggy » 28 août 2003 13:13

virginie
il te faudrait trouver une maison d'acceuil spé ou va carrement à l'anpe ils t'aideront car moi j'habite dans le sud ouest

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 30 août 2003 17:24

Salut virginie,
Je suis en première année d'amp à l'ifeps (le mans) et j'ai eu un cours sur la trisomie y'a pas longtemps. C'est le directeur du SESSAD qui nous en a parlé.Si tu arrives à les contacter ils pourront peut-être d'aider... Sinon, renseigne toi auprès des IME plutôt que les mas, si tu veux travailler avec des enfants... Mais je ne crois pas qu'il existe des structures où il n'y ai que des personnes trisomiques...

Bon courage dans tes recherches...

Répondre