Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation examen oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
feddi

préparation examen oral

Message non lu par feddi » 19 nov. 2008 18:22

je passe l'oral d'amp vendredi je ne sais pas trop comment que sa va se passé je suis inquiête est ce que quelqu'un peu m'informer sur ça (est ce qu'il ya une présentation à faire ou seulement des questions réponses

merci d"avance

kevin

Re: préparation examen oral

Message non lu par kevin » 20 nov. 2008 19:04

bonjour

feddi

je passe mon orale mercredi 26 novembre et j'ai très peur, pourra tu me dire comment ton orale s'est passé ?

bon courage a toi
a bientot kevin

julie

Message non lu par julie » 20 nov. 2008 22:36

Bonsoir, j'espère avoir bien compris la question il s'agit du concours d'entrée? Je ne sais pas si ça se passe de la même façon dans toutes les écoles mais en tout cas à ma connaissance il s'agit d'un entretien sur les motivations du candidat: présentation (parcours scolaire, expériences professionnelles,...) puis échange sur tes attentes vis à vis de la formation, ta représentation du métier, tes qualités pour exercer ce métier,...etc

feddi

Message non lu par feddi » 22 nov. 2008 15:25

bonjour julie

je parle de l'examen final , j(ai passé l'oral vendredi 21 ça c bien passé en general , je suis entrain de préparer l'ecrit des 3 df (1.4.6) je passe le 4 decembre j'ai trôp peur

jenny

Message non lu par jenny » 20 janv. 2011 22:26

oui tu dois te presenter pendant 10mns letablissement ou tu travaille et presenter ton projet a la suite de sa ils vont te poser des questions durant 20mns environ!!!! courage moi jle passe mardi ...(je te parle des oraux sur les df non pas sur loral dentree en formation) car si cest lentree en formation ne tinquiete pas cest vite fait ils te posent des questions sur un sujet quils t auront donner 20mns avant et sur tes motivations soit persuasive et motivee voila bon courage!!!

Répondre