Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à quoi sert notre caducée?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Re: à quoi sert notre caducée?

Message non lu par mymy » 28 févr. 2010 01:03

je ne trouve pas l'avis des T.I.S.F D.E. Me concernant le caducée me servirait a faire connaitre mon beau métier ! meme si certains travailleurs sociaux veulent ignorer l'importance de nos intervention.Le plus souvent c nous qui changeons la dynamique dans la famille quand elle a bien voulu cooperer.Alors je suis fiere de l'Etre !!!!! c souvent ma presence seulement qui porte ses fruits.Il suffit de faire ce metier avec AMOUR !!!! :ID2:

leclercq

Message non lu par leclercq » 09 mars 2010 17:40

mon dieu tout ce que j ai lu allons vous les prof soyez fiere de vous aide soignante aux de vie amp ide caducee ou pas l important c est que la personne qui a le caducee dans la voiture c est pourquoi la t elle mis apres tout un accident sur la route sa peut temoigner que vous pouvez rester sur les lieu pour aider les pompier en attendant le samu si il y a lieu au lieu que lon vous fasse retirer du lieu d accident de toute facon on s en fou a quoi ca sert chacun fait ce quil veut

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 24 avr. 2010 10:20

Mon association m'a donnée ( il y a 3 ou 4 ans ) un "caducée " , qui n'est ni plus ni moins qu'un autocollant pour qu'ils se fassent de la pub ! je l'ai collé sur mon pare brise ... et l'ai retiré 2 jours après , quand j'ai su que celui-ci ne servirait à rien en cas de PV , et que je n'avais aucune raison d'accepter de faire de la pub gratuite pour mon asso dont je ne suis pas particulièrement fière ( même si j'ai un emploi grace à elle !)
Personne ne colle un autocollant sur sa voiture , pour dire qu'il est prof des écoles , secrétaire , commercial , boucher, comptable , infographiste , coiffeuse ou que sais -je ! Alors , je ne vois pas pourquoi je le ferais...

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 24 avr. 2010 15:59

bonjour

Moi, je mettrai ce " pseudo " caducée, quand le diplôme sera reconnu( c'est un diplôme d'état ... et il est cependant " inexistant et pas reconnu " en structure .J'attends!

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 26 avr. 2010 21:36

Bonsoir,

Et bien moi, mon " sois disant caducée, qui n'est autre qu'un vulgaire autocollant et qui m'a été " gracieusement " remis par mon asso, est parti le lendemain à la poubelle , quand j'ai su qu'il ne m'éviterait aucun PV ( et je n'ai de plus aucune envie de faire de la publicité gratuite pour mon employeur !!!car c'est bien cela dont il s'agit ...)

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 27 avr. 2010 22:40

ce "pseudo" caducée , ...voire plutôt vulgaire autocollant , ne sert "chez nous " qu'à faire de la publicité gratuite à notre employeur , et c'est pour ça qu'il est parti à la poubelle

Je serai fière de mon métier quand il sera reconnu à part entière , et je ne mettrai un caducée que ce jour la , et ce n'est pas demain la veille !!!

luli

Message non lu par luli » 29 avr. 2010 17:24

si chacun met son machin pour dire qu'il est quelque chose, on va finir par plus rien voir à travers les pare brise

milou

Re:

Message non lu par milou » 30 avr. 2012 18:35

c'est une reconnaissance de notre métier trés ingrat d'aide ménagére
gràce aux deavs et en plus son caducée
nous apportons nos compétences qui
sont reconnus; le caducee d'auxiliaire de vie nous permet 'etre reconnus par la société et de professionnalisée ce métier

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 30 avr. 2012 20:13

Bonsoir,

Milou etes vous vraiment reconnu grace à ce caducée?

Les personnes vous respectes plus?

Vous trouvez qu'avec le DEAVS ce métier n'est plus le même que sans?

Pour ma part je suis sceptique mais j'attend vos exemples.

Bonne soirée.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 avr. 2012 23:09

Bonsoir ...

Hélas "milou" , si le caducée suffisait à obtenir une reconnaissance de notre métier ,cela se saurait ...

Honnêtement ,un autocollant est loin d'être suffisant pour une reconnaissance réelle de notre profession ...

Répondre