Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ecrit d'entree aux concours d'auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iza

Re: sujet ecrit d'entree aux concours d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par iza » 21 août 2015 17:20

Emilie!
Je passe le concours d'entré le 1 Septembre! J'ai rien préparé! tu as le titre du livre que je le commande illico
stp!
Merciiii et meeeerde pour Lundi ;-)

emilie

Message non lu par emilie » 25 août 2015 15:01

Iza voila le titre du livre sur amazon: Concours AMP et AVS (Aide médico-psychologique et Auxiliaire de vie sociale) - Épreuves écrite et orale - L'essentiel en 39 fiches - Concours 2015-2016 Broché – 19 janvier 2015
mais tape direct concours AMP AVS sur amazon et il t en sort plusieurs, maintenant pas sur que tu le reçoive a temps pour ton concours... Essais de voir à la fnac ou autre grande librairie pour l avoir plus vite.
Mais bon, les question son surtout logique mais demande un peu de connaissance quand même.

Et comme promis, voici les questions sur lesquelles je suis tombé hier, pour chaque il fallait bien sur argumenter un minimum:

1:Citez 3 moyens d'améliorer l'environnement d'un handicapé moteur.
2:Citez 3 des principales difficultés des personne âgées?
3:Citez 3 conditions pour avoir une bonne hygiène du sommeil.
4:Comment prévenir les accidents domestique des jeunes enfants? Donnez 3 exemple.
5:Comment rompre l'isolement des personne âgées? Donnez 3 exemples.
6:Quels problème de communication rencontre les personnes âgées et handicapés? Donnez 3 exemples.
7: Comment faire des économie d'eau, d'énergie dans un logement? Donnez 3 raison pour lesquelles c'est important.
8: 1:Quels professionnels peu intervenir à domicile? Donnez 3 exemple et définir leurs fonctions.
2:L'AVS est elle tenue au secret professionnelle?
9:Donnez 3 causes d'exclusion sociale, argumentez.
10: Il fallait choisir entre 4 propositions pour chaque mots, la bonne orthographe des mots suivant:
-Psychiatrie
-Déontologie
-Léthargie
-Confidentialité

Voila bonne chance Iza et a tous les autre, moi j'aurais le résultat dans la semaine puisque l'oral est déja lundi prochain.... :oh!: ;)

iza

Message non lu par iza » 02 sept. 2015 17:28

Hey les girls! j'ai eu mon concours!!!!
Je rentre à l’école Lundi!!
Emilie alors???

lea

Re: sujet ecrit d'entree aux auxillaire de vie

Message non lu par lea » 15 sept. 2015 11:23

Bonjour je voudrais savoir les exemples des themes(ecrit) pour auxillaire de vie

emilie

Message non lu par emilie » 04 oct. 2015 14:43

Coucou, j ai eu mon concours aussi, j ai commencé lundi dernier a Nice!!

Lea, regarde dans ce topic et aussi dans l'autre qui traite du concours écrit et tu trouvera tous un tas de question qui sont déjà tombées, cela te donnera une bonne vue d'ensemble de ce qui est demandé ;)

martine

Message non lu par martine » 07 oct. 2015 12:28

Merci à toutes les candidates qui passent par là de nous laisser les questions posées lors du concours d'admission en formation, cela fait un bon entraînement pour les autres ;-)

Tatie

Re: test écrit pour entré en formation d'auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Tatie » 23 mars 2016 13:12

Bonjour, je vais passé un test pour entré en formation d’auxiliaire de vie et j'aimerais savoir les types de questions s'il vous plaît.Merci

Carole

Message non lu par Carole » 28 mars 2016 17:04

Bonjour Tatie,
La formation d'auxiliaire de vie est toujours d'actualité? Je pensais qu'ils allaient la retirer puisque un nouveau diplôme est mise en place.

Mourindi

Message non lu par Mourindi » 22 août 2016 14:31

Bonjours à tous et à toutes, voilà j'aimerais passée une concours d'entrée et j'ai aucune idée de comment ça se passe, aidez moi svp les filles

Svetlana

Message non lu par Svetlana » 04 sept. 2016 15:42

Bonjour, je vais passé le concours écrit de la nouvelle formation Deaes et je me demande si quelqu'un l'a déjà .merci

Répondre