Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat vae deap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Swan

Re:

Message non lu par Swan » 19 févr. 2011 08:43

Malatia, oui patchouli a raison de le souligner les stages ne sont pas prit en compte pour la VAE mais perso je trouve que c'est un plus pour mieux aborder ce module 3 qui posent le problème à nous toutes et que bcp de filles n'arrivent pas à obtenir ce module par la vae et sont obligés de passer par l'école!

Malatia, l'ANPE propose des stages de découvertes, c'est court (1 semaine) mais déja cela te fera une experience et au moin tu auras une convention!
Bonne chance,
Swan

Laly

Re: résultat vae deap

Message non lu par Laly » 28 févr. 2011 13:40

Bonjour
Je passe l'oral le 18 mars et je cherche des personnes qui ont passé l'oral comme moi qui pourraient m'éclairersur le déroulement
Merci

dominique291

Re:

Message non lu par dominique291 » 28 févr. 2011 19:59

j'ai passé 2 fois l'oral et les questions portent essentiellement sur ton dossier,ils veulent approfondir ce que tu y as décrit;ta façon de faire et quelque fois ils demandent par exemple de parler d'un autre soin qui se rapporte au module.lis et relis ton dossier;moi j'avais fait des fiches sur les différents soins.essaie de ne pas trop stresser(çà c'est facile à dire!!)et tout se passera bien!bon courage

Swan

Re:

Message non lu par Swan » 02 mars 2011 08:22

Bonjour Laly, Dominique a bien résumé...je rajouterai: reprends ton dossier et questionne toi sur ce que pourrait te demander le jury et essaie d'y répondre (fais lire ton livret à 1 collègue et à 1 personne étrangère à ta profession, ça aide pour savoir si tu es claire dans tes explications). Il faut aussi que tu connaisses tous les termes pro, les définitions que tu emploies.
Révise bien ton livret, sache à fond tes situations mais ne t'inquiète pas tu auras un de tes livrets sous les yeux et tu pourras le consulter devant le jury.
Lors de l'oral, prends ton temps pour répondre et n'hésite pas à les faire répéter si tu n'a pas compri.
Argumente, donne ton avis, ton opinion et soit sûre de toi.
N'oublie pas aussi de dire ce que le jury veut entendre.
Parle d'hygiène, confort, respect et des besoins de l'enfant.

Voila ce que je peux dire aprés 4 passages à l'oral...
Bon courage et bonne chance et n'hésite pas nous raconter ton oral.
Swan

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 06 mars 2011 09:17

bonjour tout le monde, je pense qu'il y a des personnes qui vont passer devant le jury en avril, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lets21

Re:

Message non lu par Lets21 » 06 mars 2011 20:44

Coucou, moi je le passe normalement en avril j'ai fini mon stage d'un mois et demi à la mat en service post accouchement et j'ai adoré, courage à tous en espérant que notre persévérance va être récompenser. a bientôt je le passe a dijon.

malatia

Re:

Message non lu par malatia » 07 mars 2011 09:02

bjr
comment as tu fait pour ton stage en mater car moi conges parental et plus d'employeur
donne moi un conseil
j'habite dk merci

patchouli

Re:

Message non lu par patchouli » 07 mars 2011 09:42

moi la question est : comment faites vous valider un stage alors que la vae ne prends pas en compte les stages ?
et que normalement ces derniers ne sont pas acceptes par les jurys....

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 07 mars 2011 12:56

et oui les stages ne sont pas pris en compte, donc pas de panique pour celles qui n'en font pas.

patchouli

Re: résultat vae deap

Message non lu par patchouli » 07 mars 2011 13:29

non pas de panique : je suis juste curieuse de savori comment elles font valider leur stage : parce que j'ai la possibilité d'en faire... mais je ne veux pas perdre de l'argent pour rien pendant 1 semaine ou je ne vais pas bosser.
Et je veux juste etre sure que les stages sont validés ce qui dans la loi ...est inexact...
c'est pour ca... j'aimerais comprendre.

Répondre