Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renouvellement contrat EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manumlv

Re: Renouvellement contrat EVS

Message non lu par Manumlv » 27 juil. 2009 19:13

:( Je ne comprend pas ta réaction SEB!!!
Nous savions tous que c'était un contrat "provisoir"! Mais les promesses non pas été respectées!
Formation, niette, enfin si, une "formation d'aide au retour à l'emploi", je l'ai mis () parce que franchement, je l'ai faite en 2005, et à part chercher du boulot sur l'ANPE.fr, blablater sur notre vie, apprendre à faire 1CV ezt 1 Lettre de motivation, que l on sait faire au bout de 10 ans quand même!!!

De plus, comme cela a déjà été dit, dans CONTRAT D'AVENIR, n'y a-t-il pas le mot "AVENIR"???

Encore une petite chose à signaler, le gouvernement ainsi que les inspections académiques, ont reçu la visite des syndicats pour évaluer chaques dossiers, à l'Elysée le 10/07/2009!
Je sais par exemple que dans mon département (77 seine et marne) il y a entre 27 et 40 réemplois!
Les IA savent pourquoi nous faire attendre 2mois???
Qui va être gardé? Dans l'école d'affectation? Ailleur? Dans quelles conditions?

Dernier point, pourquoi dans certains départements, il y a eu des réembauches, mêmes au-delà des périodes dites légales???
Mêmes des CDI dans certains endroits???????? :hein?:

Voilà, je pense que j'ai tout dit, SEB, peut être es-tu content c est clair d'avoir trouvé se boulot, mais à la fin de ton contrat, quand tu te seras fait une place dans l'équipe éducative et auprès des enfants, je te souhaite de partir sans avoir la peine de quitter tout ce que tu auras créé avec ces ptits-bouts, parce que je peux te garantir, que ce n'est pas si facile que ça de t en aller àprès 3ans de bon et loyaux services!!!

Sur ceux, je vous souhaites à tous et à toutes BON COURAGE

:za!ar:

francoise du 77

Message non lu par francoise du 77 » 27 juil. 2009 22:58

tu as raison Manumlv moi je m occupais des 2 enfants handicapés et j ai les boules que mon contrat soit terminé et j espere une reprise au 1 septembre car c'était très enrichissant et une équipe éducative impec
mon directeur n a pas voulu me dire au revoir il est persuadé que je serai là au 1 septembre croisons les doigts dans le 77 pour que l on retrouve nos postes
l espoir fait vivre

Manumlv

Message non lu par Manumlv » 28 juil. 2009 13:41

C est vrai au début tu arrives la-dedans, tu te dis, "mais qu est ce que je vais faire ici?" "J'ai jamais bossé avec des enfants" ...
Ce sont les questions que je me suis posées dès mon arrivée! Et puis de fil en aiguille, tu te fais ta place avec eux et les instits, et tu trouves un bon fonctionnement, j'avais mon planning pour toutes les classes avec lesquelles je travaillais!
Je peux vous dire que je ne chômais pas, mais je ne m'en plaignais pas pour autant!!! C'étais motivant et delà le boulot le plus motivant que j'ai fait jusque là!!!
Les instits ont été super avec moi, ils m'ont tout de suite accepté, mis à l'aise, et la confiance était là dès le début!!!!

Petit conseil aux nouveaux EVS, dès les 1er mois si votre job se passe bien, faites faire à vos collègues instits, des lettres de recommandations à envoyer aux syndicats (SNUIPP) et à votre IA de proximité, pour qu'ils puissent voir l'impact que ces postes peuvent avoir sur les écoles.
Faites-le, n'attendez pas que l'on vienne voir si tout va bien, c'est important, plus vous êtes nombreux plus les choses bougeront; l'inspectrice et sa secrétaire (IA de Meaux) je peux vous garantir qu'elles me connaissent, et l'Inspectrice m'a vu bosser avec les enfants lors d'une inspection d'une institutrice avec qui je travaillais, et elle a même fait une petite annotation me concernant (favorable), et elle m'a garantie qu'elle m'aiderait dans mes démarches auprès de l'Académie! Donc vous voyez, mettez toutes les chances de votre côté! Ca peut marcher!

Bonne chance à tous
Donc attente jusqu'à septembre pour suite ou non!

frédéric

Message non lu par frédéric » 28 juil. 2009 17:22

Et oui, j'ai ressenti exactement le même chose au début, et puis tout cc'est très bien passé par la suite avec les enfants et les instits.Que c dur de finir comme ça...
Bon courage à tous.

suprin

Message non lu par suprin » 30 juil. 2009 12:17

bonjour,
moi aussi j'étais e v s pdt 3 ans et j'ai bien travaillé mais pas reprise .

s v p c est du mensonge tout ça.

ds la loi la formation qu 'on veut est obligatoire mais beaucoup d e v s n'ont pas compris l'arnaque...

j'ai passé mon bac par moi même pdt ce pseudo contrat et je continue études mêmes si j'ai 31 ans.

pitié au lieu de failloter avec les instits et directeurs, ouvrez les yeux et regardez votre propre situation.

Grâce à vous, chaque mois le collège employeurs touche 400 euros par mois, les instits avec leurs cours de soutien touchent 300 euros en plus pour leurs cours de soutien....

des avocats compétents s'intéressent à cette affaire, et au lieu d'avoir peur et de rester isolés, intéressez vous un peu à vos droits ...

Manumlv

Message non lu par Manumlv » 30 juil. 2009 16:21

Merci, je pense qu on le sait tous!
Maintenant, si je ne me trompe pas, les syndicats sont là pour aider les employés non? Et je pense que les contrats ils les connaissent, puisque des CAE sont aux prud'hommes actuellement, donc ne dit pas (Suprin) qu on ferme les yex, on le sait très bien, maintenant accabler les instits c est pas mon cas, ils m ont fait confiance et ne m ont pas laissé dans un placard, comme certains à qui c est arrivé et que je connais!

PATY

Message non lu par PATY » 06 avr. 2010 21:50

Bonjour,
J'ai commencé un contrat EVS en début novembre. j'aivais plus de 50 ans et je suis reconnue Travailleur Handicapé.
certains disent que je peux avoir un contrat renouvellé jusqu'à 60 mois ?! d'autres disent beaucoup moins ! alors, où est le juste ?
Merci pour votre intervention :wink:

lim

Message non lu par lim » 25 avr. 2010 10:28

60 mois c'est le maximum, mais ce n' est pas obligatoire.
Tout dépend des orientations prises par région/departement .
Le chômage explose, les postes sont parfois proposés à d'autres "plus nécessiteux" .

catherine bregeon

Message non lu par catherine bregeon » 04 mai 2010 21:02

l'art de deshabiller les pauvres pour habiller les plus pauvres
vos contrats vous les avez signés vous saviez à quoi vous attendre:que voulez vous? bien sur que vos postes seront reconduits par d'autres j'en ai fait partie et le 31 mai retour pole emploi adressez vous aux syndicats qui s'en contrefichent vous etes des pions pour eux leurs interets sont ailleurs et encore merci monsieur martin hirch et son rsa pourri,je me suis battue dans l'aube pour rien bon courage mais arretez de signer ces contrats pourris!!!

Fred

Message non lu par Fred » 05 mai 2010 11:58

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai ressenti la même chose, aprés avoir fait son trou et créé des relations avec les instits, les enfants et des parents puis se retrouver sur le bord de la route cela fait fait un peu mal tout de même!jepasse tjs faire un tour de tps en tps.
Bon courage.

Répondre