Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'AP 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mp

Re: Concours d'AP 2011

Message non lu par mp » 07 nov. 2010 22:56

Bonjour, Je suis terminal st2s actuellement ( bac a la fin de l'année ) je souhaiterai passer le concours d'auxiliaire puéricultrice aussi . j'ai donc télécharger le dossier d'inscription au concours sauf que je viens de me rendre compte que c'était sur le site de la croix rouge d'alençon c'est normal ??
Quelqu'un peut il m'aider et si vous connaissez des écoles en bretagne ou loire atlantique qui font la formation d'auxiliaire puéricultrice ça serait cool Merci !!

Marie

Message non lu par Marie » 08 nov. 2010 09:43

Bonjour, je souhaite moi aussi passer le concours d'auxiliaire de puériculture cette année et j'aimerais savoir si il existe une autre école sur Rennes à part la croix rouge et savoir si les prépas proposées à la croix rouge sont vraiment bien parce que la prépa la plus complète coûte 675 euros et ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Existe-t-il d'autres prépas moins coûteuses sur Rennes? Et Tyfenn il existe des aides du conseil régional pour t'aider à financer l'école, tu peux même faire une simulation.

jennifer

Message non lu par jennifer » 08 nov. 2010 11:36

bonjour lucie

je me présente aux concours 2011 et je t'ai envoyé une demande d'ami sur facebook

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 08 nov. 2010 14:55

Il n'y a qu'une école à Rennes. Sinon il y en a aussi une à Nantes!
J'ai également vu le prix de la prépa, sans aides financières malheureusement, je vais donc m'en passer ...
MP envoies un courrier à la croix rouge de Rennes si ca ne marche pas sur internet =) Je n'ai pas eut ce soucis car j'ai été chercher le dossier directement!

mp

Message non lu par mp » 11 nov. 2010 00:36

J'ai Réussi a télécharger le dossier d'inscription au concours auxiliaire puéricultrice tout a l'heur =)
J'ai vu qu'il y avait une école a Nantes qui le faisait aussi mais il n'y a pas le dossier sur internet ... =S enfin je ne l'ai pas trouvé sur le site

mp

Message non lu par mp » 11 nov. 2010 00:41

Lucie je ne t'ai pas trouvée

kiara

Message non lu par kiara » 11 nov. 2010 14:32

cc quelquin aurai les dates des concours de niort ?

jennifer

Message non lu par jennifer » 11 nov. 2010 18:40

bonjour kiara

le concours de Niort est le 9 Mars, le dossier d'inscription est à retirer à partir de décembre

kiara

Message non lu par kiara » 13 nov. 2010 22:23

merci =)
tu n'aurai pas les dates de bordeaux & limoges par hasard..

jennifer

Message non lu par jennifer » 15 nov. 2010 07:53

Bordeaux c'est le 19 mars et tu peux déjà retirer le dossier sur internet et pour Limoges, je penses plutôt à Brive la Gaillarde ( c'est là-bas qu'est l'institut de fomation pour la région limousin) et là je ne sais pas encore.

Répondre