Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP en Ile De France

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linabou

Re:

Message non lu par linabou » 19 déc. 2012 22:27

Bonsoir myria, je n'ai pas reçu ton mail, donc je pensais que tu voulais plus le livre....enfin je m'excuse...bonne soiree

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 20 déc. 2012 14:03

ok. je m'inscris aussi à celle de boulogne !!
Pensez-vous que l'âge peut faire une déférence ?

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 21 déc. 2012 20:18

Bonsoir,
je souhaite rejoindre votre groupe car moi aussi je compte m'inscrire aux prochains concours d'AP
Paul Strauss me paraît bien, par contre j'ai appelé le greta Paris 18eme et ils ne subventionnent aucun demandeurs d'emploi cette année :-(( du coup je me tâte à m'inscrire à Boulogne mais le problème c'est que j'ai lu que la formation peut se dérouler à Chatenay-Malabry et vu que j'habite à l'est de Paris, ça fait loin....
Sinon qu'en pensées vous de diaconesses, carcado, croix saint-Simon et notre dame du perpétuel?
Bonne soirée à toutes ! ;-)

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 25 déc. 2012 15:53

Bonjour, joyeux noël a toutes!!

Mimi: si tu as un âge avancé, attend toi a avoir des questions du type : La moyenne d'âge en formation est faible, comment vous allez faire pour vous intégrer ?

Marie: bienvenue. Moi je suis bretonne et choisi les IFAP dont le nombre était assez élevé dont Paul Strauss, Carcado, Boulogne Billancourt et Bullion. Je sais simplement que Bullion est une très bonne école.

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 02 janv. 2013 00:21

Bonsoir,
Linabou, si il te reste des livres de préparation, je suis preneuse.
Tu peux me contacter sur mon mail: confidentiel-julie@hotmail.fr
Merci d'avance et aussi pour tes conseils et sujets postés.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 03 janv. 2013 09:58

non, j'ai 18 ans (rentrée en formation 19). Je me demande si c'est plus une qualité ou un défaut par rapport au jury. Ou ils en ont rien à faire?

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 03 janv. 2013 17:08

Tout dépendra du jury... Mais prépare toi à avoir des questions.
Quand j'ai fais ma prépa, il y avait une fille qui avait 17 ans et à chaque oral blanc, on lui parler de son âge, qu'a cet âge là on était immature ... Elle a était prise en IFAS.

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 03 janv. 2013 20:55

ok. merci. je prépare bien mes motivations et je lis beaucoup d'autre commentaire de fille... je m'informe sur les questions éventuelles.et tout et tout.

c'est quand vos premier concours d'écrit ?

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 06 janv. 2013 17:20

Moi mon 1er concours c'est le 23 janvier à Nantes, c'est bientôt!

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 08 janv. 2013 09:26

Ah oui c'est bientôt !!
Je te dit MERDE !!
Tu nous raconteras :p

Répondre