Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP alencon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lebrun

Re:

Message non lu par Lebrun » 25 juin 2013 11:03

Coucou Angéline ! c'est Charlotte mon prénom.
Oui je suis presque sur que ce sont mes motivations que j'ai pas assez montrer car moi aussi j'ai bien aimé mon sujet et j'ai fait une intro avantages inconvénients et conclusion mais je répondais aux questions qu'elles me posaient sans forcément développer et je pense que j'aurai du insister sur le fait que je voulais vraiment faire ce métier pour être auprès des enfants ....
Je pense vraiment que tu vas être appelée garde confiance

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 25 juin 2013 14:22

Audrey, comment tu as eu l'info de la pré rentrée et en quoi ça consiste ?
Pour les autres filles, les motivations sont la clé de la réussite au concours.

angéline

Re:

Message non lu par angéline » 25 juin 2013 15:17

ok charlotte ;-) oui je pense que c'est les motivations car j'ai fait comme toi pour detailler mon sujet.c'etait quoi ton sujet?j'espere vraiment j'ai deja attendu pour les resultats et il faut encore attendre.la chose principale que j'espere c que la region de la basse normandie va passer un accord avec celle du pays de la loire pour que ma formation soit payé de ma poche,savez vous combien elle coute?

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 25 juin 2013 15:33

Je peux dejà vous dire qu'une personne c'est desisté, j'ai appeler l'école :) Et j'ai aussi eu mes notes 10.25 a l'écrit (j'ai eu chaud) et 19.20 à l'oral :)

Audrey61

Re:

Message non lu par Audrey61 » 30 juin 2013 19:15

Est ce que quelqu'un sait quand on va recevoir le dossier? Quand est la pre-rentree?

Lebrun

Re:

Message non lu par Lebrun » 01 juil. 2013 09:00

Angéline, la formation coute 5800 euros. Je le sais car je leur avais fait remplir un dossier pour ma demande d'aide au Fongécif. Si tu es demandeur d'emploi le conseil régional de basse normandie prend en charge les coûts de la formation même si tu habite dans les pays de la loire. Je les avais également appelé. Voilà

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 01 juil. 2013 09:39

pour le dossier j'ai appelé l'institut on m'a dit mi-juillet.
il y aura une pré-rentrée mais elle ne m'a pas donné la date.

Audrey61, tu es allé à la pré-rentrée du Mans ? Tu ne sais tjs pas quelle institut tu va choisir ?

Audrey61

Re:

Message non lu par Audrey61 » 01 juil. 2013 12:25

Oui anais j'ai ete a la pre rentree du mans. Se ne sais toujours pas mais je penche plus pour le mans

Audrey61

Re:

Message non lu par Audrey61 » 02 juil. 2013 12:37

Anais on m'a dit qu'il n'y avait pas de pre-rentree

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 02 juil. 2013 15:38

a bon Audrey, qui t'a dit ça ?

Car qd j'ai appelé l'institut ils m'ont dit qu'il y en aurait une, il y en avait les autres années.

Répondre