Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
On se motive pour le concours de l'IFRASS rentrée 2016 !
-
Ania
Re:
Pour l'oral j'ai fais des fiches sur les grands thèmes, je me suis inspirée de plusieurs livres. Mais honnêtement ça n'était pas vraiment nécessaire je trouve, il faut surtout s'entraîner à faire des sujets en condition de concours et les développer à l'oral quitte à parler toute seule. travailler les thèmes developpe sans doute la culture g mais ça ne suffit pas, il faut vraiment s'entraîner à répondre à un sujet précis. Et peaufinez bien vos motivations, c'est très important!
-
Gaëlle
Re:
Oui je leur avais demandé si ça serait un texte, un mot, une photo et on m'a dit "cette année, on a décidé que l'oral se fera à partir d'une photo". Ce qui a été le cas !
Je ne pense pas pouvoir y retourner cette année, aux portes ouvertes, donc si l'une d'entre vous y va, ça sera sympa de demander et diffuser comme je l'avais fait !!
Je ne pense pas pouvoir y retourner cette année, aux portes ouvertes, donc si l'une d'entre vous y va, ça sera sympa de demander et diffuser comme je l'avais fait !!
-
Gaëlle
Re:
Chachou,
tu as 6 stages à faire à différents endroits :
- un stage en service de maternité ;
- un stage en établissement ou service accueillant des enfants malades ;
- deux stages en structure d'accueil d'enfants de moins de 6 ans ;
- un stage en structure accueillant des enfants en situation de handicap ou en service de pédopsychiatrie ou en structure d'aide sociale à l'enfance ;
- un stage optionnel effectué en fin de formation et organisé en fonction du projet professionnel de l'élève en accord avec l'équipe pédagogique.
tu as 6 stages à faire à différents endroits :
- un stage en service de maternité ;
- un stage en établissement ou service accueillant des enfants malades ;
- deux stages en structure d'accueil d'enfants de moins de 6 ans ;
- un stage en structure accueillant des enfants en situation de handicap ou en service de pédopsychiatrie ou en structure d'aide sociale à l'enfance ;
- un stage optionnel effectué en fin de formation et organisé en fonction du projet professionnel de l'élève en accord avec l'équipe pédagogique.
-
Chachou
Re:
Bonsoir Gaëlle
Ok merci pour ces infos c'est bien de pouvoir tout tester...
Pour les révisions je suis à fond dans les tests psycho pour le moment ca va je trouves a voir en situation réelle !
Par contre l'oral je ne mis suis pas encore mise ...
je vis à 30km au sud de Toulouse si des filles sont intéressées pour que l'on se retrouve pour bosser les tests et surtout l'oral n'hésitez à me contacter via le forum on pourrait faire ça chez moi si jamais...
Ok merci pour ces infos c'est bien de pouvoir tout tester...
Pour les révisions je suis à fond dans les tests psycho pour le moment ca va je trouves a voir en situation réelle !
Par contre l'oral je ne mis suis pas encore mise ...
je vis à 30km au sud de Toulouse si des filles sont intéressées pour que l'on se retrouve pour bosser les tests et surtout l'oral n'hésitez à me contacter via le forum on pourrait faire ça chez moi si jamais...