Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée à Roubaix

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re: rentrée à Roubaix

Message non lu par cecile » 03 août 2009 18:25

Bonjour à tous, je rentre le 3 septembre 2009 en CPI, normalement je monte en voiture car j'arrive des environ de Bordeaux. si quelqu'un a des infos sur le logement ça m'intéresse. J'aimerai connaître la taille du logement savoir si on est plusieurs comme dans un internat ou style chambre étudiante ?
merci à celui ou celle qui me répondra

cindy

Message non lu par cindy » 04 août 2009 10:18

coucou cecile moi aussi je rentre le 03 septembre et je pense que le logement est en residence universitaire ,je pense en chambre individuelle.Mais je n'en suis pas certaine.

A bientot.

cecile

Message non lu par cecile » 04 août 2009 11:37

j'aimerai savoir quel statut nous avons pendant ces 4 ou 5 Mois car je viens de finir un contrat de Six ans et je devrais m'inscrire au Pôle emploi et tout n'est pas clair. La question s'adresse à un de l'année qui vient de s'écouler.
Merci pour la réponse

Nadia

Message non lu par Nadia » 04 août 2009 13:15

Bonjour Cécile !

Les chambres l'année dernière furent des chambres d'hôtel, (etap hotel par exemple), les chambres de l'école n'étant pas finies...elles sont minuscules ! Même pas d'armoires, un petit bureau, et une petite penderie, les habits étaient mis sur le lit superposé inutilisé...

Le statut des 6 mois...bonne question ! Etudiant ????

Bon courage

un ancien

Message non lu par un ancien » 09 août 2009 11:05

- pour les chambres à Roubaix il ne faut pas se plaindre quand même ----> à Marly on était 2 par chambre
- pour le statut d'étudiant en principe tu dois recevoir une carte d'étudiant

Padawan

Message non lu par Padawan » 31 août 2009 09:48

La rentrée approche à grand pas et j'aimerai savoir s'il faut apporter drap, couverture et autre? Et autrz queston, si la résidence et cafet restent bien ouverte le week end?

Merci à part, à dans deux jours.

jess

Message non lu par jess » 31 août 2009 10:57

coucou padawan!Pour le reste je ne sais pas, ms en tout cas j'espère bien ke la résidence restera ouverte le weekend, sinon on ira dormir sous les ponts!:-). A dans deux jours

FANNY du 10

Message non lu par FANNY du 10 » 31 août 2009 14:00

Bonjour Padawan,

J'ai appelé l'ENPJJ la semaine dernière , ils m'ont dit que les draps et les couvertures étaient fournis, qu'il fallait par contre penser à amener son nécessaire de toilette.
A mercredi!
Fanny

Répondre