Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??
-
CHRISTELLE
Re: fin de contrat 1/120 ou 1/5 ??
BONJOUR
je suis assistante maternelle,j ai un contrat qui se termine le 31 décembre je voudrais savoir si je compte le 1/5 car nous pataugeons.
cordialement
christelle
je suis assistante maternelle,j ai un contrat qui se termine le 31 décembre je voudrais savoir si je compte le 1/5 car nous pataugeons.
cordialement
christelle
-
nicolas virginie
bonjour , j ai vu que tu pouvais envoyer les documents concernnat notre droit au 1/5 voici mon adresse car j aimerais bien avoir se document aussi merci beaucoup
nounouvivi@free.fr
nounouvivi@free.fr
-
mumu
bonjour
pourriez vous m'envoyez la fiche sur la loi des 1/5
je suis assmat
je vous remercie d'avance
bon dimanche
pourriez vous m'envoyez la fiche sur la loi des 1/5
je suis assmat
je vous remercie d'avance
bon dimanche
-
sophie
la loi dit deux possibilité 1/120 ou 1/5 le plus avantageux reste a l'assmatt .. Maintenant les 1/5 et contractuelle , donc si la assmatt le demande vous pouvez dire non elle peut aussi refuser de signer le contrat mais d un autre cote le plus avantageux reste a la nounou ... vous n avez pas le chois cdl
-
claudette
j ai 3 contrat qui ce sont termines en juillet 2012 malgre que l ont m avait preciser 1/5 j ai du appliquer 1/120 confirmer par le R A M J avais pourtant vu et l ont m avait certifier que c etait 1/5 IL FAUT VOIR AVEC LE CONSEIL GENERAL JE PENSE BON COURAGE
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Absolument pas sophie !
Le Code du Travail indique les 1/5e.
La CCN indique 1/120e du net depuis le début du contrat.
L'arrêt de la C.Cass du 31 mai 2012 dit que les AM ne sont pas concernées par l'article sur le 1/5e du Code du Travail, donc seul la concerne le 1/120e de la CCN.
Mais après l'AM peut négocier, à la signature d'un contrat de travail, une clause supérieure au 1/120e. L'employeur accepter ou pas, le contrat sera signé ou pas. Mais une fois signé, la clause la plus favorable s'appliquera.
Absolument pas sophie !
Le Code du Travail indique les 1/5e.
La CCN indique 1/120e du net depuis le début du contrat.
L'arrêt de la C.Cass du 31 mai 2012 dit que les AM ne sont pas concernées par l'article sur le 1/5e du Code du Travail, donc seul la concerne le 1/120e de la CCN.
Mais après l'AM peut négocier, à la signature d'un contrat de travail, une clause supérieure au 1/120e. L'employeur accepter ou pas, le contrat sera signé ou pas. Mais une fois signé, la clause la plus favorable s'appliquera.
-
amandine
Bonsoir à toutes !
Célialou, je m'adresse à toi car même en lisant tous les posts, je ne sais comment m'y prendre et surtout comment argumenter auprès des parents au sujet de ce nouveau décret sur les 1/120 , c'est vraiment délicat .....
A la fin du mois ,j'ai une petite que j'ai gardé pdt une année qui va être scolarisée à la rentrée donc,pourrais tu stp m'envoyer les documents concernant notre droit au 1/5 ?
Par avance, je t'en remercie
bien amicalement
Célialou, je m'adresse à toi car même en lisant tous les posts, je ne sais comment m'y prendre et surtout comment argumenter auprès des parents au sujet de ce nouveau décret sur les 1/120 , c'est vraiment délicat .....
A la fin du mois ,j'ai une petite que j'ai gardé pdt une année qui va être scolarisée à la rentrée donc,pourrais tu stp m'envoyer les documents concernant notre droit au 1/5 ?
Par avance, je t'en remercie
bien amicalement
-
nicolas virginie
Re:
bonjour a vous toutes serais t il possible de m envoyer aussi se document merci d avance
nounouvivi@free.fr
nounouvivi@free.fr